Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian rejoint la société commune entre Lufthansa et ANA

austrian-nouveau-siege-affaires

Austrian Airlines vient de rejoindre la société commune créée entre Lufthansa et ANA pour les vols vers le Japon: l’entrée officielle de la compagnie autrichienne a eu lieu le 1er avril. Austrian Airlines partagera ses revenus sur cette route avec ANA.

Les autorités de la concurrence japonaises avaient autorisé Austrian dès septembre 2012 mais le processus a pris plus de temps.

«Nous allons profiter des ventes importantes d’ANA dans le futur et ANA fera de même pour nos ventes. Faire partie de cette société commune est une étape importante pour la rentabilité d’Austrian Airlines» a déclaré Jaan Albrecht, le Ceo d’Austrian.

L’entrée d’Austrian dans la joint-venture offre plusieurs bénéfices: la compagnie autrichienne pourra offrir plus de vols et de correspondances entre l’Europe et le Japon et les entreprises pourront signer des contrats pour leurs vols vers le Japon avec seulement une des 4 compagnies membres de la société commune.

La compagnie Swiss fait également partie de cette société commune.

La compagnie autrichienne va par ailleurs lancer une société commune avec la compagnie aérienne américaine United Airlines pour la route Vienne-Chicago à partir du mois de mai 2013.

Nouveaux sièges affaires long-courriers

Par ailleurs, Austrian Airlines équipe actuellement sa flotte long-courrier de nouveaux sièges affaires depuis le mois de novembre 2012: 2500 nouveaux sièges vont être installés sur 6 B767-300ER et 4 B777-200ER d’ici mai 2013.

Les passagers en classe affaires pourront notamment profiter d’un nouveau siège s’allongeant totalement à l’horizontale (le siège actuel étant légèrement incliné), ainsi que d'un nouveau système de divertissement en vol.

Austrian Airlines a fait figure de bon élève lors de la présentation des résultats du groupe Lufthansa pour l'année 2012: le résultat opérationnel de +65 millions d'euros a été en nette amélioration par rapport à l'an passé (de +127 millions) du fait du transfert des opérations de vol vers Tyrolean Airways, aux coûts plus avantageux.

Austrian vient d'ailleurs d'annoncer le transfert du personnel administratif de Tyrolean d'Innsbruck à Vienne soit environ 100 postes. La gestion administrative des deux compagnies AUstrian et Tyrolean sera donc concentrée à Vienne et ce processus d'intégration devrait être finalisé d'ici la fin de l'année 2013.

 

 

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :