Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Avancée pour Norwegian et son permis de vol américain

norwegian b787 9

La filiale Norwegian Air Internationale de la compagnie norvégienne vient de recevoir une approbation de vol préliminaire de la part des Etats-Unis…

La compagnie a précisé que le Département des Transports américain a émis une décision proposant «d'accorder un permis de vol en tant que transporteur étranger à Norwegian Air International».

Ce permis permettrait à Norwegian de lancer des vols vers les Etats-Unis via sa filiale, dont un vol Cork-Boston.

Lors d'une allocution à l'Aviation Club en mars, le CEO de Norwegian, Bjorn Kjos avait exprimé sa frustration quant aux «challenges en cours avec le Département des Transports américain» concernant sa demande de permis en tant que compagnie étrangère qui avait été déposé il y a 2 ans.

A propos de cette bonne nouvelle Bjonr Kjos a déclaré : «une approbation définitive basée sur l'accord Ciel Ouvert entre les Etats-Unis et l'Europe sera gagnant-gagnant pour les consommateurs et l'économie des deux côtés de l'Atlantique. cela permettra à Norwegian d'étendre ses opérations américaines. Notre présence continuelle aux Etats-Uni va créer des milliers d'emplois et va générer des millions de dollars d'activité économique pour les destinations desservies au Etats-Unis»

Le mois passé, Bjorn Kjos a précisé son plan de développement ambitieux au Royaume-Uni avec l'objectif de baser 150 nouveaux avions à Gatwick si l'accord pour la construction d'une nouvelle piste est accordé.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?