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Fin 2018, la 4ème compagnie aérienne du Brésil avait annoncé qu'elle allait se mettre en cessation de paiement mais qu'elle continuerait à voler.

En avril Avianca Brésil avait annulé plus de 1000 vols après que ses bailleurs aient exigé le retour de 18 avions, ce qui lui laisse juste 7 appareils dans sa flotte. Le nom officiel de la compagnie est Ocean Air Linhas Aéreas S/A, mais ses vols sont commercialisés sous la marque Avianca Brasil.

Ce mois-ci elle a suspendu deux routes internationales importantes au départ de Sao Paulo vers Miami et New York.

L'autorité de régulation aérienne du Brésil l'a forcée à suspendre ses vols et ses opérations jusqu'à « ce qu'elle prouve qu'elle a la capacité de maintenir ses opérations en toute sécurité ».

Elle opérait jusqu'à présent environ 30 vols par jour. Plus tôt ce mois, ses droits de vols à l'aéroport de Congonhas de Sao Paulo ont été distribués à 4 autres compagnies aériennes.

Le CEO de Star Alliance Jeffrey Goh a indiqué : « elle avait rejoint initialement Star Alliance en 2015. Avianca Brésil a contribué de manière importante à notre offre sur le marché brésilien et nous sommes désolé de cette annonce regrettable. Je tiens à souligner que le départ d'Avianca Brasil n'affecte pas Avianca S.A et notre membre en Colombie basé à Bogota qui continuera à être un membre important de l'alliance en Amérique du Sud ».

Star Alliance compte désormais 27 compagnies membres. L'alliance a indiqué dans un communiqué que 11 de ses membres opéraient des vols directs vers le Brésil ( Air Canada, Avianca, Air China, Copa Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, SWISS, South African Airways, TAP Air Portugal, Turkish Airlines and United ).

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