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Plusieurs compagnies aériennes ont réintégré les vols leurs Dreamliners dans les systèmes de réservations suite au succès du vol de certification du nouveau système de battertie des Dreamliners.

Boeing a réalisé sans soucis son test final de certification aux Etats-Unis pour le nouveau système de batterie des Dreamliners, vendredi 5 avril 2013.

Suite à ce vol, United vient de dévoiler qu’elle allait reprendre ses vols en B787 sur la route Houston-Denver à partir du 31 mai.

Un nouveau vol va par ailleurs être inauguré en Dreamlinerentre Londres Heathrow et Houston à partir du 10 juin: les B787 remplaceront les B767 sur ces vols quotidiens.

De son côté Qatar Airways prévoit de reprendre ses vols Doha_londres Heathrow à partir du 15 mai suivi par des vols vers Munich, Francfort et Zurich fin mai et début juin.

Mais la compagnie a averti que la reprise des vols «pouvait être modifiée».

Au Japon ANA propose des vols en B787 à la vente sur son réseau domestique à partir du 1er juin 2013.

Une équipe de maintenance a été envoyée au Japon par Boeing afin d’équiper les B787 d’ANA et de Japan Airlines de nouvelles batteries: les équipes restent dans l’attente de la certification de ces nouvelles batterie par la FAA (Federal Aviation Administration américaine) et l’autorité de l’aviation civile japonaise.

Boeing a indiqué que le test final pour le nouveau design des batteries s’était passé ans soucis.

«L’objet de ce vol était de démonter que le nouveau système des batteries pouvait se comporter comme prévu lors d’un vol normal ou non» a assuré un communiqué de Boeing.

«Boeing va désormais analyser les données et les soumettre à la FAA dans les prochains jours. Une fois que nous aurons fourni ces données, nous nous tiendrons prêts à répondre à des demandes additionnelles ou de continuer à dialoguer avec la FAA pour être sûr que nous répondons à toutes leurs attentes» a ajouté Boeing.

Les 50 Dreamliners livrés par Boeing sont mis à terre depuis janvier 2013 suite à des incidents sur les batteries ion-lithium.

Les compagnies aériennes Japan Airlines et ANA ont indiqué dernièrement qu'elles pourraient demander des compensations à Boeing du fait de l'immobilisation de leur flotte de B787 depuis janvier dernier.

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