Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bangkok sous tension pour les élections de dimanche

Bangkok sous tension pour les élections de dimanche

Les élections législatives qui sont prévues dimanche 2 février devraient entraîner d’importantes manifestations dans la capitale thaïlandaise.

10000 policiers ont été déployés dans la capitale pour prévenir d’éventuels problèmes. Le gouvernement s’est opposé cette semaine à un report des élections qui était souhaité par les manifestants et la commission électorale.

Les opposants prévoient d’importantes manifestations dimanche pour tenter de perturber les élections.

Les touristes sont donc invités à éviter les zones situées aux alentours des bureaux de vote et si possible le centre de Bangkok dans les zones où sont prévues des manifestations (voir ci-dessous).

Les autorités ont mis en place l’état d’urgence pour une durée de 60 jours depuis le 22 janvier dernier pour la ville de Bangkok ainsi que dans les provinces de Nonthaburi, de Samut Prakan (district de Bang Phli) et Pathum Thani (district de Lat Lum Kaeo).

Pour l’heure, aucun couvre-feu n’est en vigueur.
 
Le Ministère des Affaires Etrangères Français indiquait sur son site web que «la France est préoccupée par l’évolution de la situation politique dans le pays. Nous appelons toutes les parties à engager un véritable dialogue pour trouver ensemble de manière pacifique une solution à la crise dans le strict respect des institutions démocratiques».

L’administration thaïlandaise a mis en place des services pour assister les touristes dont deux numéros de téléphone (1155 et 1672)pour répondre aux questions des touristes, des centres d’informations au stade national de Hua Mak, dans les aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), dans les principales stations du métro aérien, BTS (Siam, Phaya Thai, Ekkamai, Wongwienyai) et dans la station du métro souterrain MRT Hua Lamphong.

Il est à noter qu’en cas d’urgence, des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok avec des points de rassemblement au niveau des hôtels « Eastin Grand Sathorn », « Windsor Suites Sukhumvit » et « Twin Towers » sont prévues.

L’administration a également augmenté les fréquences pour les trains reliant l’aéroport de Don Muang et le centre-ville ainsi que du métro aérien « Airport Link » reliant l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville.

Les principaux lieux de rassemblement à Bangkok sont les suivants (liste non exhaustive et évolutive selon le Ministère des Affaires Etrangères) :

- le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel),

- le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV),

- le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK),

- la place du monument de la Victoire (Victory Monument),

- la place du Siam (Siam Square - Rama I, à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK),

- le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché Chatuchak),

- le parc Lumpini,       

- le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commercial Terminal 21),

- l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?