Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Best Western monte en gamme et offre le WiFi

best_western_lemans.jpg  

La chaîne hôtelière américaine souhaite repositionner ses hôtels en offrant plus de services haut de gamme, notamment aix voyageurs d'affaires. Les hôtels Best Western devraient par ailleurs offrir des accès à Internet WiFi gratuits gratuits dès 2009. 

 

"Aux Etats-Unis, notre concept Atria vise à repositionner certains hôtels de la  chaîne sur le marché haut de gamme. Cela est plus rentable pour nous car nous pouvons commercialiser nos chambres à un meilleur tarif. Il y a une vraie volonté de proposer des établissements haut de gamme. En France,  nous avons cette même volonté mais allons le faire différemment car nos hôtels ne sont pas standardisés comme aux Etats-Unis. Au contraire, en France chaque hôtel Best Western est différent" affirme Stéphane Gautier, le directeur France de la chaîne hôtelière. 
 

best_western_atria.jpg Aux Etats-Unis, le nouveau concept haut de gamme Best Western Atria offre un espace ouvert dans le lobby où les hôtes peuvent se rencontrer autour d'un verre, en regardant la télévision...Les chambres s'apparentent à des lofts avec une séparation en verre entre la chambre et le salon. Les voyageurs d'affaires n'ont pas été oubliés avec une ambiance lumineuse qui permet de travailler avec son portable depuis son lit... 

 

Même si la marque Best Western est moins connue qu'Holiday Inn en France, "elle est aujourd'hui la marque préférée des clients étrangers" selon Stéphane Gautier.
En France, la chaîne existe depuis 1981 et dispose aujourd'hui de 270 hôtels dont 90% sont des hôtels trois étoiles et 10% tout de même des hôtels quatre étoiles. Les hôtels quatre étoiles sont situés à Paris et sur la Côte d'Azur notamment à Nice et Cannes. Tous les établissements sont gérés par des hôteliers indépendants.

 

 

En France la chaîne Best Western est positionnée moyen-haut de gamme
 
best_western_vallon_deauville.jpgAinsi, dans l'hexagone,  l'image de la chaîne est différente de celle véhiculée aux Etat-Unis. "Nos hôtels sont parfois situés dans des bâtiments historiques et d'une manière générale nous sommes plus sensibles à l'esthétique en France qu'aux Etats-Unis. Chaque hôtel est indépendant et représente la couleur locale de sa région" explique Stéphane Gautier. 
 
Aux Etats-Unis au contraire,  les  hôtels Best Westen sont standardisés. Ils sont souvent  situés au sein de zones commerciales ou d'entreprises et leur apparence extérieure est souvent banale et identique d'un hôtel à l'autre. C'est pourquoi désormais le groupe aux Etats-Unis investit pour améliorer l'architecture de ses bâtiments et la décoration intérieure. 

 

best_western_opera.jpg
Pour attirer un clientèle haut de gamme, Best Western France parie sur une offre de services plus complète. "Nous voulons surprendre nos clients en offrant plus que du confort. Nos clients profiteront d'ici 2009, d'un accès WiFi gratuit dans tous nos hôtels. De même nous allons installer des téléviseurs à écran plats de plus grand taille avec plus de chaînes de télévision notamment dans le domaine du sport. Nous allons également offrir  un plus grand choix de magazines et une douche de meilleure qualité" se félicite Stéphane Gautier. 
 
 
 
La chaîne mène par ailleurs une étude auprès de ses clients afin de mieux les connaître et de les satisfaire. "Nous souhaitons d'ici 2011 pouvoir répondre aux attentes de nos différents types de clients qu'ils soient touristes étrangers ou voyageurs d'affaires..." nous confie Stéphane Gautier. 
En France, la marque compte ajouter à son réseau une vingtaine d'hôtels par an d'ici 2011.
 
Plus d'informations sur le site BEST WESTERN.
 
Réservez un hôtel Best Western via notre moteur de réservation.
 
 

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ