Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
best-western-jardin-de-fleur-maroc.jpg
La chaîne Best Western a réussi à changer son image et à s'imposer sur le marché hôtelier moyen-haut de gamme. En 2009 elle va inaugurer de nombreux hôtels en Asie et continue à étoffer ses hôtels Best Western Premier dans le monde. En France, Best Western se développera principalement en province.


Best Western va bien. La première chaîne hôtelière au monde qui compte  4018 hôtels a vu le prix moyen de ses chambres augmenter de 5,7% à 100,13 dollars aux Etats-Unis et de 7,6% à 143,52 dollars en Europe.
"Auparavant le prix d'une chambre moyenne en gamme était de 60 $. Cela prouve que nous avons réussi à développer la qualité de nos hôtels " se félicite Stéphane Gautier, le directeur de Best Western France.

La chaîne a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 2%  par rapport à 2007 à 1,160 milliard de dollars. "2007 a été une année exceptionnelle, et le début de l'année 2008 a été également très bon. Par contre, nous avons noté une baisse de la demande depuis cet été" constate Stéphane Gautier.

L'Europe a tiré la croissance du groupe Best Western avec des réservations en hausse de 10,4% ainsi qu'Internet, un canal où les réservation progressent de 13,2%  au contraire des centres d'appels qui ne séduisent plus (-13,6%).


Best Western : un développement axé vers le marché haut de gamme et l'Asie

 

Pour affronter la crise le groupe Best Western parie sur la qualité. "Nous voulons nous positionner comme le meilleur rapport qualité-prix du marché des 3 étoiles dans les trois prochaines années" a déclaré  Stéphane Gautier, le directeur de Best Western France. Le groupe se développe également sur le marché haut de gamme avec ses hôtels Best Western Premier. Le prochain à être inauguré le Best Western Premier Jardin de Fleur à Saïda sera situé sur la côté méditerranéenne du Maroc, une côte oublié du développement touristique jusqu'à présent. Cet établissement 5 étoiles sera un véritable complexe hôtelier qui fera parti d'une nouvelle station touristique. La nouvelle zone hotelière aura une capacité de 16000 lits répartis en 6 hôtels quatre et cinq étoiles et comprendra également une zone résidentielle, un golf, une marina...

Alors que le groupe compte aujourd'hui 101  hôtels Best Western Premier, 85 sont en projet dans le monde dont 19 uniquement en Asie. L'Asie est d'ailleurs le continent le plus prometteur pour le groupe. "Nous visons 200 hôtels en Asie en 2010 contre 110 actuellement. Nous n'en comptions que 6 en 2001" confie Stéphane Gautier.

En France, Best Western mise sur la province et le développement durable

best-western-la-regate-nantes.jpg

Le groupe parie également sur l'innovation et le développement durable. Son nouvel hôtel La Régate à Nantes (dont l'inauguration est prévu en mai 2009) sera chauffé via un système de géothermie et équipé d'un toît végétal afin de réguler la température de l'hôtel été comme hiver. Le groupe Best Western compte le plus d'hôtels classés sous l'Ecolabel Européen.

En France, pour faire face à la crise le groupe cherche avant tout à conforter sa position en province dans les villes de plus de 50000 habitants. " Nous voulons couvrir tout le territoire et nous avons stoppé les développements à Paris où l'offre est surabondante. Face à la crise nous avons décidé de garder le cap et de parier sur notre meilleur atout : le bouche à oreille" conclut Gérard Claudel, le président de Best Western France. 

 

Plus d'informations sur le site de BEST WESTERN.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS