Partagez cet article :

Le nouveau propriétaire du Plaza souhaiterait développer la marque à l’international selon le South China Morning Post

Un groupe hôtelier basé à Dubai a acheté l’hôtel Plaza situé sur la 5ème Avenue à New York.

« Le Plaza est unique mais sa marque n’a jamais été transformée en marque globale » a déclaré Shahal Khan de White City Venture qui a annoncé son intention d’ouvrir un hôtel de marque Plaza aux Emirats Arabes Unis d’ici 2020.

« J’ai cherché un endroit, peut-être la Chine ou l’Europe mais j’ai pensé que cela serait bien d’avoir un autre hôtel à Abu Dhabi ou à Dubai » a-til ajouté.

L’hôtel Plaza a été racheté au groupe Sahara.

L’hôtel Plaza géré par Fairmont a ouvert en 1907 et est un symbole d’élégance et de service depuis 111 ans. Le restaurant Palm Court et le bar Oak Room sont des endroits emblématiques à New York.

L’hôtel avait été élu propriété de Donald Trump dans les années 80 et 90 mais avait été revendu alors que son acquisition avait généré un fort endettement qui avait conduit à la faillite.

Le prince saoudien Al-Waleed bin Talal était l’un des propriétaires de l’hôtels au sein du groupe Sahara. Il a été détenu par les nouveaux dirigeants d’Arabie Saoudite l’an passé et a été forcé à donner des actifs et du cash en échange de sa liberté.

En implantant le Plaza aux Emirates Arabes Unis, cet été veut renforcer sa position sur le marché touristique mondial alors que l'aéroport de Dubai a été le plus fréquenté au monde pour les vols internationaux en 2017 et qu'Abu Dhabi a implanté la marque Musée du Louvre en novembre 2017 dans l'émirat. Cette implantation est le fruit d'un accord de coopération culturel entre la France et les Emirats Arabes Unis.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut