Partagez cet article :

L'activité de bus longue distance OUIBUS de la SNCF va changer de propriétaire…

blablacar covoiturage

L’activité de bus longue distance de la SNCF appelée OUIBUS a été lancée il y quelques années pour contrer notamment l’essor des sociétés étrangères de bus longue distance et des sociétés de covoiturage.

Et finalement c’est une société de covoiturage BlaBlaCar qui va racheter cette activité à la SNCF.

La décision de revendre OUIBUS a été prise durant le Conseil d’administration de la branche SNCF mobilités cette semaine.

Le montant du rachat de OUIBUS par BlaBlaCar n'a capendangt pas été dévoilé.

Cette vente est-elle le signe d'un échec pour la SNCF?

Pas totalement car la SNCF a décidé de participer à la levée de fonds de BlaBlaCar de 101 millions d’euros et deviendra ainsi un actionnaire minoritaire de la société de covoiturage. Cette participation lui donnera droit à un siège au Conseil d’Administration de BlaBlaCar. La SNCF va ainsi continuer à participer indirectement au développement du marché des bus longue distance et à celui du covoiturage.

De son côté BlaBlaCar va renforcer sa position sur le marché Français. BlaBlaCar leader du covoiturage, va par ailleurs devenir un acteur important du marché des bus longues distance, un secteur en plein essor.

Par ailleurs l’offre de BlaBlaCar va être distribuée sur le site OUI.sncf, le premier site de ventes de voyages en ligne en France et OUIBUS va pouvoir profiter du réseau de clients de BlaBlacar soit 65 millions de membres dans 22 pays.

L’objectif est de développer cette offre de bus à l’International alors que parallèlement de nombreuses entreprises de bus étrangères se sont développées en France comme Flixbus ou Megabus.

Le point le plus critique pour BlaBlacar va être de s’atteler à la rentabilité de OUIBUS qui a affiché une perte de 35 millions d’euros en 2017 pour un chiffre d’affaires de 55 millions.

www.blablacar.fr

https://fr.ouibus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 18/4/2019 au 15/5/2019
Festival Comique de Sydney
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 14/4/2019 au 24/4/2019
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2019 au 24/4/2019
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2019 au 23/4/2019
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2019 au 25/4/2019
Routes Europe
Du 15/5/2019 au 17/5/2019
Salon IMEX Francfort, Allemagne

SECURITE

23 avril 2019

  • Philippines

    Séisme dans la région de Manille Un tremblement de terre de forte intensité a eu lieu le 22 avril à Catillejos, province de Zambales, au nord de l'île de Luzon. Ce séisme a été ressenti dans l'agglomération de Manille, située à environ 80 kilomètres de l'épicentre. L'aéroport international Ninoy-Aquino fonctionne normalement. L'aéroport de Clark est fermé pour 24h en raison d'importants dégâts constatés sur ses bâtiments. Selon l'institut philippin de vulcanologie et de séismologie (PHIVOLCS), des répliques (…)

  • Sri Lanka

    Attaques à l'explosif Plusieurs explosions se sont produites à Sri Lanka (Colombo, Negombo, Batticaloa) le 21 avril. Des opérations de police sont en cours. Un couvre-feu a été décrété pour l'ensemble du territoire de 20h à 4h du matin. Réduisez vos déplacements, respectez les consignes des autorités locales et soyez coopératifs lors des contrôles de sécurité. Le trafic aéroportuaire est en voie de normalisation. En raison des contrôles de sécurité renforcés, il est recommandé de se rendre à l'aéroport au (…)

  • Canada (Québec compris)

    Risques d'inondation dans le sud du Québec De fortes précipitations sont attendues dans le sud du Québec pouvant provoquer la crue de certains cours d'eau et une accumulation d'eau sur les routes. Les voyageurs sont invités à suivre régulièrement les alertes et recommandations émises par les autorités canadiennes et à faire preuve d'une vigilance particulière lors de vos déplacements. Voir les alertes météorologiques Voir les avertissements sur les conditions de (…)

Aller en haut