Partagez cet article :
hipark-bnp-paribas
La division immobilière de BNP Paribas va inaugurer sa première résidence hôtelière Hipark en avril prochain à Grenoble. Ces résidences haut de gamme ciblent principalement les voyageurs d'affaires.

 

«Les résidences de tourisme sont dans une dynamique de croissance et particulièrement les résidences urbaines qui se développent et montent en gamme. Nos résidences hôtelières urbaines Hipark visent à répondre aux principaux besoins des voyageurs d'affaires: propreté, qualité et taille de la literie, grandeur et agencement de la salel de bain, insonorisation. Elles seront situées en centre-ville à proximité des commerces et des transports en commun» explique Marc Fisher, directeur général des résidences services au sein de BNP Paribas Immobilier.

Marc Fisher travaillait auparavant dans l'hôtellerie pour le groupe Hyatt et a été recruté afin de développer les résidences Hipark.

«Nos résidences offrent l'accès Internet, un coin bureau, un coffre-fort et seront équipées d'un coin cuisine pour recevoir. Les salles de bain comprendront une baignoire-douche, un sèche serviettes et un sèche linge» nous confie-t-il.

Toute une gamme de services viendra compléter l'offre comme des services de massage, de livraison de courses, de baby sitting, de transfert vers l'aéroport/la gare et de conciergerie.

Chaque résidence comprendra entre 100 et 200 appartements et abritera un parking privé, une laverie automatique, un Nespresso corner et une boutique de vidéos à la demande.

La première résidence Hipark sera inaugurée le 1er avril 2010 à Grenoble. Une seconde résidence ouvrira ensuite le 1er novembre 2010 à Nice, puis deux autres résidences suivront en février 2011 à Marseille et au Val d'Europe à proximité d'Eurodisney.

Le groupe BNP Paribas projette de commercialiser 10 à 15 résidences dans les 10 années à venir.

La marque Hipark cible pour le moment le marché français mais ne s'interdit pas de se développer à l'étranger si le succès est au rendez-vous.

Sur ce marché des résidences urbaines haut de gamme, les principaux concurrents seront notamment Frasers ou Apparthotel.

Les tarifs des résidences Hipark débuteront à partir de 75 euros par jour pour un long séjour dans studio et jusqu'à 235 euros pour un court séjour dans une suite de luxe.

Plus d'informations sur le site BNP PARIBAS.COM.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut