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Boeing veut fabriquer des sièges d’avion

Boeing veut fabriquer des sièges d’avion

Le constructeur américain va s’unir à Adient pour fabriquer des sièges d’avions…

Normalement les constructeurs d’avions ne fabriquent pas de sièges mais sous-traitent cette production.

Mais cela peut avoir d’importantes conséquences. Ainsi les problèmes du fabricant de sièges Zodiac Aerospace ont eu des impacts sur la production d’avions chez Boeing. Les difficultés du fabricant ont incité Safran à racheter Zodiac.

La complexité de plus en plus importante au niveau de la certification des produits et la demande de personnalisation plus poussée de la part des compagnies aériennes pourrait inciter les constructeurs d’avion à revoir leur stratégie.

Ainsi Boeing a annoncé qu’il allait créer une société commune avec Adient pour fabriquer des sièges d’avion.

Boeing détiendra une participation de 49,99 % dans la société baptisée Adient Aerospace dont la première usine sera située à Kaiserslautern en Allemagne. Adient est une société leader dan la fabrication de sièges pour le marché automobile avec un part de marché d'un siège fabriqué sur 3 dans le monde.

Ces sièges viseront à équiper les avions neufs ou à être installés lors des rénovations de cabines.

En prenant cette initiative Boeing vise à s’assure qu’il n’y aura pas de problèmes de délais au niveau de la fabrication des sièges et que les livraisons d’avions ne seront pas retardées de ce fait alors que son carnet de commande est particulièrement élevé.

« Les sièges sont un challenge constant pour nos clients, l’industrie et Boeing et nous prenons cette initiative pour résoudre les problèmes sur ce marché » a déclaré Kevin Schemm, directeur financier de Boeing.

Les analystes prévoient que le marché des sièges d'avions devrait atteindre 6 milliards de dollars en 2026 contre 4,5 milliards en 2017.

Par ailleurs on a appris que John Slattery, le président de l'acitivité aviation commerciale du fabricant d'avions brésilien Embraer, a indiqué son intérêt pour une alliance avec Boeing alors qu'Airbus et Bombardier se sont alliés pour développer le marché des avions régionaux.

www.adient.com

www.boeing.com

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