Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Safran s'empare de Zodiac pour un montant revu en baisse

Le motoriste français Safran va racheter Zodiac Aerospace , le spécialiste des sièges d'avions, pour un montant revu à la baisse…

air france sieges business classe

Les cotations des actions Safran et Zodiac Aerospace ont été suspendues ce jour à la bourse Euronext Paris a-t-on appris sur le site de Safran.

Safran devrait faire une offre de rachat à 25 euros par action contre 29,45 euros auparavant suite aux deux alertes aux profits publiées ces derniers mois par Zodiac.

Le rachat devrait donc atteindre 7,5 milliards hors dette (contre 8,5 milliards prévus en janvier dernier) avec un paiement à deux tiers en cash et à un tiers via échange de titres.

Paradoxalement la forte hausse de la demande pour ses produits ces derniers mois a entrainé des retards de production chez Zodiac. Ces difficultés de production ont pesé sur les profits de l'équipementier en 2016 qui avait ouvert la porte à un rachat.

Les difficultés aveint été particulièrement concentrées à l'usine américaine de Santa Maria au niveau de la production des coques en matériaux composites. Zodiac a aussi pointé comme problème la complexité toujours plus importante de la certification des produits et la demande de personnalisation plus importante des sièges de la part des compagnies aériennes.

Au cours du premier semestre fiscal 2016/2017 les ventes de Zodiac Aerospace ont été en baisse de 1,7% à 2,447 milliards d'euros pour un résultat opérationnel en fort retrait à -12 millions d'euros contre +80 millions à la même époque l'an passé.

https://www.zodiacaerospace.com/fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?