Suite à des problèmes de qualité, Finnair va remplacer certains sièges Zodiac sur ses A350…
La série noire continue pour Zodiac même si les nouvelles livraisons de sièges ne sont plus affectées par des problèmes de qualité a assuré Finnair. Airbus va remplacer les sièges Business de 9 A350 de Finnair a déclaré Pekka Vauramo, le CEO de Qantas à l'occasion de la conférence annuelle de la IATA qui avait lieu à Cancun.
Les changements de sièges auront lieu à l'occasion d'une grande opération de maintenance planifiée.
La compagnie Cathay Pacific avait également eu des problèmes de qualité avec les sièges Zodiac pour 3 A350 : les sièges devrait être remplacés cette année.Récemment Safran a annoncé le rachat de Zodiac pour 8,7 milliard d'euros. Ces problèmes sont d'autant plus dommages que Zodiac propose l'un des meilleurs sièges pour les cabines Business.
Heureusement pour Zodiac, ces problèmes ne sont plus d'actualité aujourd'hui : « les anciennes livraisons étaient affectées (par des problèmes de qualité), pas les récentes. Désormais cela semble être sous contrôle par Airbus » a assuré Pekka Vauramo.
Pour Airbus et Zodiac Finnair est un client important d'autant plus qu'elle prévoit de commander 30 avions court-courriers pour des livraisons entre 2022 et 2030: elle évalue des B737 ou des A320 neo. Une commande sera-t-elle annoncé au Bourget.
Finnair prévoit par ailleurs d'augmenter ses capacités de 15% chaque trimestre durant les trois prochains alors qu'elle doit recevoir de nombreux avions long-courriers.
La compagnie a vu la demande repartir ces derniers mois après une baisse des annulations de la part de ses clients asiatiques suite aux attaques terroristes en Europe.
Le CEO de Finnair, Pekka Vauramo, a par ailleurs été nommé au poste de président du Comité de Direction de l'alliance oneworld pour les deux prochaines années.
Il succède à Ivan Chu, qui a quitté ses fonctions de Chief Executive de Cathay Pacific Airways pour devenir Chairman de John Swire & Sons (China) Limited.