Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways constate une chute de son trafic en classe affaires et première

britishairways-avions.jpg
British Airways a annoncé une baisse à 13,7 pour cent de son  trafic premium (classe affaires et première) au cours du mois  de janvier 2009 par rapport à la même période en 2008. Le transporteur a également confirmé que la reprise des vols vers l'Arabie saoudite a été repoussée au 31 mai prochain.


Heureusement le trafic de passagers de British Airways en classe économique progresse de 1,4 pour cent et le taux d'occupation de 1%.  Dans une déclaration,  la direction BA a déclaré que les charges ont atteint  7 milliards de livres du 1er avril au 31 décembre 2008 contre un milliard l'année passée du fait de  la forte hausse du prix des carburants et de l'impact de la faiblesse de la livre sterling".

Malgré la baisse de trafic de la compagnie aérienne a déclaré qu'elle avait terminé la conception et la certification de sa nouvelle cabine de première classe, et qu'elle sera installée  sur sa flotte long-courrier "plus tard cette année".

British Airways a également confirmé que la reprise des vols vers l'Arabie Saoudite, à l'origine prévu pour mars a maintenant été repoussée au 31 mai 2009. Un porte-parole de British Airways  a déclaré que la préparation des  nouvelles routes a pris plus de temps que prévu, mais que l'Arabie saoudite demeure «un marché important» pour la compagnie aérienne britannique.

 

Plus d'informations sur le site de  ba.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?