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ba a380 atterrissage stansted

British Airways envisage d'acheter plus d'A380: elle a commandé un total de 12 avions jusqu'à présent…

British Airways a reçu son premier A380 en juillet 2013. 10 superjumbos sont en opération et la compagnie anglaise doit recevoir ses deux derniers avions cette année.

British Airways opère aujourd'hui l'A380 vers des destinations comme Singapour, Hong Kong, Johannesbourg, Miami, San Francisco, Los Angeles et Washington.

Les A380 de BA sont configurés avec 14 classes dont 14 sièges en première sur le pont principal, suivis par 44 sièges Wold Club en configuration 2-4-2 et 199 sièges Wold Traveller (3-4-3). Le pont supérieur est équipé de 53 sièges Club World (2-3-2), suivis de 55 sièges World Traveller Plus (2-3-2) et 104 sièges World Traveller (2-4-2).

Le CEO de British Airways étudierait donc une commande additionnelle de 6 A380. Cette information a été révélée par Reuters et Bloomberg à l'occasion de l'Airline Economics Forum à Dublin.

Willie Walsh a indiqué que British AIrways souhaiterait prendre des A380 en leasing car leur prix d'achat est trop «élevé» selon Willie Walsh. Il semble s'agir d'une tactique de négociation pour abaisser les tarifs du superjumbo qu'Airbus a eu du mal à vendre l'A380 ces dernières années. Le vent semble cependant tourner pour l'A380 alors que les cours du pétrole sont au plus bas et que la compagnie japonaise ANA a passé la première commande de ce superjumbodepuis 2 ans.

British Airways pourrait en outre profiter des A380 de Malaysia qui souhaite s'en séparer alors qu'elle a suspendu certains vols dont celui vers Paris. L'A380 est pratique notamment dans les aéroports où peu de slots sont disponibles de par sa capacité (Emirates utilise des A380 pour ses 5 slots à Heathrow).

L'avion est bien adapté lorsqu'il y a une demande importante sur une route et qu'il est impossible pour une compagnie d'ajouter des fréquences. Willie Walsh a également indiqué que l'A380 pourrait être utilisé par Iberia.

Le Wall Street Journal a également dévoilé que Willie Walsh avait regretté de na pas avoir acheter plus de B777-300ER (BA en utilise 6) et que le groupe IAG pourrait être intéressé pour accroitre sa flotte, là aussi en leasing…

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