Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 a380vol demo

ANA devrait commander 3 A380 à Airbus ce qui permettra au superjumbo de gagner son premier client japonais...

A ce jour l’A380 ne comptait plus de clients au Japon après l’annulation de la commande de Skymark suite à des problèmes financiers. La signature d’un accord avec ANA est donc une étape importante pour Airbus dans un pays où Boieng a toujours régné en maitre. Un contratr crucial alors que l'A380 n'avait pas signé de nouvelles commandes depuis 2 ans.

Selon la presse japonaise, All Nippon Airways devrait commander 3 A380 à un tarif unitaire de 428 millions de dollars soit une commande valorisée à environ 1,28 milliards d’euros.

Selon le Nikkei Asia Review, ANA souhaiterait utiliser ces superjumbos pour améliorer sa desserte d’Hawaii au départ de Tokyo: 1,5 millions de voyageurs japonais se rendent à Hawaii chaque année et ANA ne détient que 20% du marché contre 35% pour Japan Airlines.

Les A380 d’ANA devraient être livrés à partir de 2018.

Pour ANA cette commande fait partie d’un plan stratégique de renouvellement de la flotte qui doit être annoncé d'ici la fin de ce mois de janvier 2015.

Cette commande initiale de 3 A380 pourrait être étoffée selon Bloomberg si l’avion convient à la compagnie japonaise.

Pour Airbus, cette commande permet au constructeur européen d’affirmer sa présence au Japon après la commande d’A350 par les Japan Airlines (18 A350-900 et 13 A350-1000) en 2013: le Japon était traditionnellement un marché dominé par Boeing.

Durant l'été 2015 ANA avait également passé une mégacommande à Airbus pour la famille A320.

Lors du lancement de l'A380 Airbus avait indiqué que le Japon serait un pays potentiellement important pour le superjumbo. Mais ces prédictions ne se sont jamais réalisées jusqu'à présent. SKymark avait commandé 4 A380 en 2011 mais avait annulé ses commandes suite à des soucis financiers.

Il est à noter qu'ANA a pris récemment une participation de 20% au capital de Skymark ce qui n'est peut-être pas sans rapport avec son intérêt soudain pour l'A380.

Jusqu'à présent les principaux clients de l'A380 ont été les compagnies du Golfe (140 A380 pour Emirates), Asiatiques (24 A380 pour Singapore Airlines, 20 A380 pour Qantas, 10 A380 pour Korean Air) et les ocmpagnies européennes (14 A380 pour Lufthansa, 12 pour Air France et 12 pour British Airways).

Pour l'A380 deux tendances ce dessinent pour ces prochaines années: une densification du nombre de sièges pour certaines compagnies (Emirates propose désormais des A380 de 615 sièges) et une éventuelle remotorisation. 

Emirates a demandé à Airbus d'étudier une version allongée remotorisée de l'avion, un projet qui pour le moment n'a pas été confirmé par Airbus.

Le programme A380 aurait atteint l'équilibre à la fin de l'année 2015.

http://www.ana.co.jp/asw/wws/fr/f/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut