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British Airways (BA) a pris livraison ce jour de son premier A380 (12 appareils en commande livrés d’ici 2016), devenant ainsi le dixième utilisateur de l’A380 d’Airbus dans le monde et le tout premier utilisateur de l’A380 au Royaume-Uni.

Il s’agit du 106ème A380 livré par Airbus: parmi les autres compagnies qui recevront prochainement des A380 on peut citer Qantas (10 commandes) et Etihad (10 commandes).

Parmi les autres clients de l’A380 on peut citer Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Lufthansa, Air France, Korean Air, Malaysia Airlines, China Southern et Thai Airways.

La compagnie déploiera le superjumbor sur ses lignes reliant Londres Heathrow à Los Angeles et Hong Kong.
 
 Après une cérémonie de livraison qui s’est tenue au centre de livraison d’Airbus à Toulouse, en présence de Keith Williams, CEO de British Airways, d’Eric Schulz, Président - Civil Large Engines de Rolls-Royce, Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, ainsi que d’autres représentants de BA, Rolls-Royce et Airbus, le premier A380 de BA s’est envolé pour rejoindre le siège de la compagnie britannique à Londres Heathrow, où la compagnie va y dévoiler, dans la journée, l’aménagement de sa cabine.  

L’A380 de British Airways comprendra 469 sièges dont 14 sièges en première (First) sur le pont principal, 44 sièges en Business (Club World) sur le pont principal et 53 sièges Business sur le pont supérieur, 55 sièges en classe éco premium (World Traveller Plus) répartis sur les deux ponts et 303 sièges en éco (World Traveller) sur le pont principal.
 
«Nous sommes très heureux d’être la première compagnie britannique à prendre livraison d’un A380», a déclaré Keith Williams, CEO de British Airways. «C’est un superbe appareil auquel l’ingéniosité britannique en matière d’engineering a largement contribué, et nous sommes convaincus qu’il sera très prisé de nos clients dès son envol vers sa première destination, Los Angeles.»
 
«Nous sommes tous très fiers à Airbus de découvrir notre A380 aux couleurs de British Airways, l’une des compagnies aériennes les plus modernes au monde. En introduisant ce nouveau fleuron au sein de sa flotte, la compagnie britannique ouvre une ère nouvelle pour les vols long-courriers et offre à ses passagers un nouvel art du voyage», a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. «C’est une journée spéciale pour l’industrie britannique qui a conçu et produit une part importante de ce merveilleux appareil sur ses sites de Filton et Broughton, à l’instar de nombreux partenaires également implantés au Royaume-Uni.»
 
Airbus a enregistré à ce jour 262 commandes fermes portant sur l’A380, émanant de 20 clients.

Ces 12 commandes fermes de British Airways sont assorties d’une option portant sur sept A380 supplémentaires.

Tous les A380 de BA seront équipés des réacteurs Trent 900 de Rolls Royce.
 
L’A380 affiche un rayon d’action de 15 700 km / 8 500 nm sans escale: «l’A380 permet d’augmenter le nombre de passagers transportés sans augmenter le nombre de vols, et représente ainsi une réponse à la question du développement durable dans les aéroports encombrés» estime Airbus.
 
A ce jour, 40 millions de passagers ont déjà eu le privilège de vivre l’expérience unique d’un vol à bord d’un A380.

Toutes les cinq minutes, un A380 décolle ou atterrit dans l’un des 30 aéroports où l’appareil est exploité à ce jour. 

www.ba.com

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