Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways réduit la fréquence de certains vols long-courrier

britishairways-avions

British Airways va réduire la fréquence de plusieurs vols long-courrier au départ Heathrow cet hiver, dont les vols vers New York, Chicago et Seattle.


British Airways a annoncé cemois que ses capacités seront diminuées de cinq pour cent cet hiver, mais elle n’a pas donné d’informations sur les routes en question.

Cependant airlineroute.blogspot.com (qui fait état des changements dans les systèmes GDS de la compagniesaérienne) a publié hier des informations concernant les réductions des routes long-courriers pour le programme d’hiver 2009/ 2010 :


- la fréquence du vol Heathrow-Chicago sera réduite de trois à deux vols quotidiens,
- la fréquence du vol Heathrow-New York JFK sera réduite de sept à six vols quotidiens,
- la fréquence du vol Heathrow-New York Newark sera réduit de trois à deux vols quotidiens,
- la fréquence du Heathrow-Sattle sera réduite de dix à sept vols par semaine,
- la fréquence duHeathrow-Johannesburg sera réduite de 19 à 14 vols hebdomadaire.

De plus, les deux vols quotidiens du service Heathrow-Toronto seront opérés en Boeing 767, alors que précédemment un de ces vols était effectué en Boeing 777.


British Airways a refusé de commenter des informations sur des suppressions de vols, mais a effectué la déclaration suivante auprès des journalistes de notre magazine, Business Traveller : « nous réduisons nos capacités de cinq pour cent cet hiver du fait du climat économique actuel. Des annulations ont été effectuées sur des routes ayant plusieurs fréquences afin de réduire les conséquences pour nos clients. Il leur sera plus facile de réserver des billets sur d'autres vols. »

Openskies, la filiale de British Airways a annoncé la suppression prochaine de ses vols Amsterdam - Paris. La direction de British Airways a par ailleurs déclaré que la compagnie aérienne luttait pour sa survie en ces temps difficiles...(voir notre article Openskies-annule-ses-vols-amsterdam-new-york).


Plus d’informations sur www.ba.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?