Partagez cet article :

British Airways: test du vol en classe affaires Paris-Londres

Populaire
 
3.4
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
British Airways

Route

Classe
Eco

british-airways-collation

British Airways relie depuis l'an passé plusieurs fois par jour l'aéroport de Paris Orly à Londres. Nous avons testé le vol affaires de British Airways au départ de Paris: un vol très pratique pour les voyageurs d'affaires habitant le sud de l'agglomération parisienne ou qui préfèrent voler tout simplement depuis Orly.


british-airways-a321A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL CLUB EUROPE PARIS-LONDRES : l'enregistrement en ligne est facile à effectuer et très complet via le site web de British Airways.

Après avoir indiqué mon code de réservation, puis mon nom de famille, j'ai du indiquer les informations de mon passeport.

Ensuite le système est rapide et pratique: il permet de choisir ses sièges et de recevoir sa carte d'enregistrement via différentes options très utiles (impression, envoi pas fax, email, sur mobile).

Ma carte imprimée était divisée en trois parties: la carte proprement dite à découper (ce qui permet de ne pas avoir à transporter une page A4 comme pour certaines compagnies), une partie informative (lieu de dépose des bagages, consignes de sécurité et heure de fermeture de la porte d'embarquement) et une troisième partie où sont affichées des publicités. British Airways y faisait la promotion de son site Twitter.

British Airways opère depuis l'année dernière seulement des vols au départ d'Orly vers Londres. Ils décollent du terminal Ouest d'Orly.

L'embarquement et le passage des contrôles de police s'effectue dans le hall 3 porte 31 au même endroit que les vols de la navette d'AIr France!

A cette heure matinale (mon vol décollait à 8H15), il n'y avait personne devant moi aux contrôles de police. J'ai pu effectuer toutes les formalités en 2 minutes.

L'embarquement du vol a débuté 5 minutes après vers 7H45 et a été effectué rapidement.

EMBARQUEMENT/ LE SIEGE 3/5 - VOL CLUB EUROPE PARIS-LONDRES: pour ce vol British Airways opérait un Airbus A319 configuré avec 5 rangées de 2x2 sièges. En réalité il y a trois sièges de chaque côté, mais celui du milieu est condamné.

L'avion a roulé sur le tarmac vers 8H20 et a décollé vers 8H30. Le petit déjeuner nous a été servi à 8H52.

En entrant dans l'avion nous n'avons pas eu droit à une distribution de journaux, ni à des serviettes rafraichissantes.

british-airways-club-europe-siegeLE VOL: le siège de couleur bleu, imitation cuir était confortable et relativement large. Il ne peut par contre s'allonger en arrière au niveau de la 5ème rangée.

Le petit déjeuner nous a été servi vers 8H55. Il s'agissait d'un plateau repas relativement copieux: il y avait un vrai petit déjeuner anglais avec une saucisse, du bacon, des pommes de terre et des champignons en ration copieuse, ainsi qu'un jus de fruit My Smoothie à la purée de mangue. sur le plateua étaient également disposés du beurre breton et des petits pains frais.

Les couverts étaient en métal et la tasse en porcelaine.

Au final un bon repas. Le service des hôtesses et stewards est un vrai challenge sur ce vol car sa durée est très courte.

SYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL: le système de divertissement en vol est très limité au regard de la durée du vol. Un petit écran vidéo est disposé au dessus des sièges toutes les 2/3 rangées et affiche le plan de vol, des messages publicitaires

ARRIVEE: le vol est arrivé un peu en avance à 8H34 alors qu'il était prévu à 8H45 malgré un départ un peu tardif de Roissy (8H20 au lieu de 8H15). Le débarquement a été rapide ainsi que le contrôle des passeports (le Royaume-Uni n'est pas en zone Shengen).

VERDICT: British Airways offre un service efficace pour ses vols au départ d'Orly qui séduiront sans doute les voyageurs d'affaires devant se rendre à Londres ou prendre une correspondance long-courrier à Heathrow.

Nous conseillons particulièrement le vol du matin à 8H15: le terminal ouest est peu fréquenté tôt le matin et les voyageurs ne perdent pas de temps durant les contrôles. Deux autres vols sont opérés au départ de Pairs dans l'après-midi.

Le service de British Airways a été efficace tout au long du vol: à l'embarquement et lors du service de restauration.

Le repas était copieux et savoureux avec son jus de mangue original et ses produits de qualité. Il est à noter que les vols de British Airways atterrissent au terminal 5 à l'aéroport d'Heathrow et qu'au retour les voyageurs peuvent profiter des salons affaires de British Airways très spacieux et flambants neufs, le terminal 5 d'Heathrow ayant ouvert en 2008.

 

Avis de la rédaction

(Updated: 06 juin 2011)
Note globale 
 
3.4
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
5.0
Siège pour s'asseoir 
 
3.0
Siège pour dormir 
 
1.0
Service 
 
4.0
Restauration-boissons 
 
3.0
Système Multimédia 
 
2.0
Ponctualité 
 
5.0

Club Europe de BA: petit déjeuner copieux et salons chics à Heathrow

British Airways offre un service efficace pour ses vols au départ d'Orly qui séduiront sans doute les voyageurs d'affaires devant se rendre à Londres ou prendre une correspondance long-courrier à Heathrow.

Nous conseillons particulièrement le vol du matin à 8H15: le terminal ouest est peu fréquenté tôt le matin et les voyageurs ne perdent pas de temps durant les contrôles. Deux autres vols sont opérés au départ de Pairs dans l'après-midi.

Le service de British Airways a été efficace tout au long du vol: à l'embarquement et lors du service de restauration.

Le repas était copieux et savoureux avec son jus de mangue original et ses produits de qualité. Il est à noter que les vols de British Airways atterrissent au terminal 5 à l'aéroport d'Heathrow et qu'au retour les voyageurs peuvent profiter des salons affaires de British Airways très spacieux et flambants neufs, le terminal 5 d'Heathrow ayant ouvert en 2008.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: