La compagnie aérienne Star Alliance va permettre d'ajouter de nombreuses routes vers l'Afrique à Star Alliance avec une flotte de 45 avions desservant 15 destinations sur le continent, ainsi que 55 aéroports européens.
"Brussels Airlines renforce encore Star Alliance en offrant une plus grande connectivité vers l'Europe et l'Afrique afin de mieux satisfaire les besoins de nos clients pour leurs voyages internaitonaux" a déclaré Glenn Tilton, président et CEO de Brussels Airline.
Bernard Gustin, directeur général de Brussels Airlines, a ajouté: «Nous sommes très heureux de cet accord de la part de Star Alliance. Nous attendons avec intérêt de devenir membre de Star Alliance. Nous allons être en mesure d'apporter à nos clients tous les avantages de notre appartenance à Star Alliance à la fois au cœur de l'Europe où nous avons notre hub, mais aussi en Afrique, notre deuxième maison où nous avons plus de 80 ans de l'expérience. "
L'intégration de Brussels Airlines dans Star Alliance est une suite logique alors que Lufthansa est l'un des membres fondateurs de Star Alliance.
Lufthansa s'est récemment emparé de 45 pour cent du capital de Brussels Airlines. Lufthansa est le sponsor de Brussels Airlines pour son intégration au sein de Star Alliance.
Wolfgang Mayrhuber, le Président du Conseil exécutif et chef de la direction de la Deutsche Lufthansa AG, a déclaré: "Brussels Airlines est connue pour sa fiabilité et apporte à l'alliance un service de qualité, reconnu. Le premier transporteur belge augmentera de façon significative la présence de Star Alliance à l'aéroport de Bruxelles. Brussels Airlines offre à Star Alliance un accès à un grand nombre de nouvelles destinations africaines au réseau. "
Les membres de privilège, le programme de fidelité de Brussels Airlines , auront désormais plus de chances de gagner des miles. Ils pourront gagner des miles lorsqu'ils voyageront avec une compagnie aérienne membre de Star Alliance. De même, les membres des programmes de fidelité d'autres compagnies aériennes faisant partie de Star Alliance pourront gagner des points en voyagenant sur des vols de Brussels Airlines.
La compagnie aérienne brésilienne TAM a annoncé qu'elle allait rejoindre joindre l'alliance début 2009 (voir notre article Tam-rejoint-star-alliance), tandis que Air India et Continental sont actuellement membres-élus (Exclusif--star-alliance-parie-sur-les-bric-et-sur-le-hub-de-roissy-charles-de-gaulle).
Plu d'informations sur le site de BRUSSELS AIRLINES.