Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAM rejoint Star Alliance

  tama330___nouveau_logo.jpg

Comme nous l'avions annoncé hier, TAM Airlines a rejoint Star Alliance. Un coup de maitre pour Star Alliance, qui intègre la plus grande compagnie aérienne brésilienne et d'amérique du Sud.

 

Après l'arrivée de deux compagnies chinoises Air China et Shangaï Airlines en début d'année, Star Alliance parie sur les pays à fort potentiel. L'arrivée de TAM Airlines au sein de l'alliance lui permet de se positionner sur un brésilien marché très porteur. Le Brésil est en effe un pays à la croissance forte (+5,7% en 2007), qui dispose d'un gouvernement stable et au sous-sol immensément riche en matières premières. Le Brésil est le premier producteur de minerai de fer au monde et l'on vient d'y découvrir d'immenses réserves de pétrole offshore. 

Le Brésil est en outre le plus important marché d'Amérique Latine dans le domaine des voyages d'agrément ou d'affaires. 

Grâce à l'intégration de TAM,  Star Alliance ajoute 36 nouvelles destinations à son réseau. La compagne TAM déssert actuellement 42 destinations au Brésil et 16 à l'international. Elle vient d'ailleurs de lancer un vol Rio-Miami. Les passagers de TAM pourront bien évidemment profiter du programme de fidelité de Star Alliance.

Hormis TAM,  Air India et Continental Airlines devraient également rejoindre prochainement l'alliance. 

 

Plus d'information sur le site de TAM et de STAR ALLIANCE