Partagez cet article :

La grève qui a débuté lundi 15 mai va se poursuivre chez Brussels Airlines alors que les négociations ont achoppé…

La grève a un fort impact sur le trafic aérien de Brussels Airlines. Lundi 14 mai on estime que 75% des 278 vols de la compagnie belge ont été annulés.

De ce fait Brussels Airlines n’aurait transporté que 7000 passagers sur 34000 passagers prévus. Une nouvelle journée de grève doit avoir lieu mercredi 16 mai et la compagnie prévoit d’annuler à peu près le même pourcentage de vols soit 75% des 279 vols.

De nombreux passagers belges ont été bloqués à l’aéroport de Bruxelles hier.

Et a compagnie estime le coût de la grève à 2 millions d’euros par jour. En plus des coûts de la grève, la presse belge parle de plus de 18 millions d’euros d’indemnisation possible de la part des clients pour ces 2 jours uniquement.

Comme chez Air France, les pilotes se plaignent de leurs salaires et du rythme de travail. Un pilote de Brussels Airlines gagnerait en salaire brut la moitié du salaire net d’un pilote chez Air France. Par ailleurs ils ne disposent que 3 jours de repos pour 7 jours de travail contre 4 jours de repos et 5-6 jours de travail dans les autres compagnies selon le syndicat de pilotes SPF Emploi.

Attention donc si vous prenez un vol depuis la Belgique mercredi 16 mai, le trafic aérien sera très perturbé.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics