Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Brussels Airlines: pas de grève en vue cet été

Brussels Airlines: pas de grève en vue cet été

Les pilotes de Brussels Airlines ont rejeté les offres de la direction mais à une majorité bien moins importante que lors de la précédente consulation ce qui ne devrait pas conduire à de nouvelles grèves cet été...

Les pilotes de Brussels Airlines ont rejeté à hauteur de 58% les propositions de la direction du groupe. 40% ont voté oui et 2% se sont abstenus.

Suite à ce vote la direction a proposé de nouvelles dates pour reprendre les négociations.

Malgré ce vote négatif, le Oui l’a moins emporté que précédemment alors qu’il avait recueilli 92% des voix lors de précédentes consultations.

De ce fait, il ne devrait pas y avoir de grèves sur le réseau de Brussels Airlines cet été.

En mai une grève avait eu lieu pendant deux jours : elle avait occasionné l’annulation de 557 vols suite à un vote où le oui l’avait emporté massivement.

On devrait en savoir plus sur les mesures d’intégration de Brussels Airlines au sein du groupe Lufthansa lors de la seconde semaine de juillet, alors que le groupe allemand cherche à rentabiliser son investissement.

« Le vote est beaucoup plus équilibré qu'auparavant. Il s'agit d'un pas important dans la bonne direction. Notre priorité est maintenant de poursuivre notre dialogue avec nos partenaires sociaux et d'aller plus loin dans les détails de la proposition » a déclaré la direction de Brussels Airlines.

Il est à noter que depuis cette semaine, Brussels Airlines propose de nouveaux tarifs plus attractifs sur ses vols transatlantiques.

La compagnie propose désormais un tarif de base en classe économique qui ne comprend pas l’enregistrement de bagages.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?