Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Carolyn McCall quitte Easyjet

La CEO d'Easyjet va devenir diriger les chaines de télévision privée ITV…

Carolyn McCall devrait quitter Easyjet d'ici la fin de l'année 2017. Elle devrait diriger le bouquet de télévision privé anglais ITV alors que la compagnie aérienne doit publier les résultats de son troisième trimestre le 29 juillet.

«C’était une décision très difficile pour moi. J’ai passé sept merveilleuses années avec easyJet, et je suis fière de ce que la compagnie et ses collaborateurs ont pu accomplir durant cette période. Après sept ans, l’opportunité présentée par ITV m’a semblé être à saisir. C’est une entreprise fantastique évoluant dans un secteur dynamique et stimulant. easyJet possède une structure gagnante qui la place au premier rang et j’ai hâte d’en devenir une cliente fidèle dans les années à venir » a déclaré Carolyn McCall.

De son côté, John Barton, président d’easyJet, a ajouté: « Carolyn a construit et dirigé l'équipe de direction qui a transformé la performance d’easyJet depuis 2010. Elle a placé les passagers et les collaborateurs d’easyJet au cœur de l'entreprise. Après avoir construit une solide performance opérationnelle, elle a redéfini l'expérience client non seulement chez easyJet mais sur le marché des court-courriers européens. Grâce à cela, la compagnie a vu croitre son nombre de passagers et leur fidélité. Cela a également permis un succès financier soutenu et continu, partagé avec les actionnaires grâce à un cours de l'action easyJet ayant triplé et au versement d’1,2 milliard de livres de dividendes ».

Easyjet a par ailleurs annoncé ce week-end la création d'une nouvelle compagnie en Autriche pour contrer les éventuels effets du Brexit.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ