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Cathay Pacific et sa filiale Dragonair vont à nouveau introduire une surcharge carburant à compter du 15 septembre 2016.

cathay pacific a350

Une surcharge de 109 dollars d'Hong Kong sera appliquée pour les vols à l'arrivée en provenance du sud-ouest du pacifique, de l'Amérique du Nord, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie du Sud-est (à l'exception des Philippines).

La surcharge pour les vols entre New York et Vancouver sera de 24 dollars d'Hong Kong. Cette surcharge est applicable seulement aux vols à l'arrivée. Les vols au départ bénéficieront de la législation del'Aviation Civile d'Hong Kong qui a suspendu les surcharges carburant pour les vols à l'arrivée.

Ces passagers seront cependant soumis à la taxe d'aéroport de construction (ACF) qui est facturée de 70 à 180 dollars HK. Cette taxe est collectée pour financer le «Three Runway System».

Cathay Pacific a défendu sa décision de remettre en place cette surcharge dans le South China Morning Post : «notre décision de réintroduire une surcharge carburant pour les vols internationaux est similaire à celle d'autres compagnies».

Cependant de nombreux commentateurs ont noté que cette décision faisait suite à une forte baisse des profits aux premier semestre 2016. La compagnie a notamment souffert de ses positions de couverture des prix du pétrole avec des perte avoisinant tout de même 4,49 milliards de dollars d'Hong Kong.

Du fait des fortes variations des cours du pétrole, les compagnies aériennes cherchent à se protéger en prenant des options à terme sur les cours.

Ces options ont souvent causé des soucis aux compagnies aériennes en leur faisant perdre beaucoup d'argent lorsque les cours du pétrole varient différemment des prévisions. Il y a quelques années, Air France notamment a beaucoup souffert de ses prises positions.

www.cathaypacific.com

  

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