Partagez cet article :

Le transporteur national de Hong Kong, Cathay Pacific, a annoncé vendredi avoir achevé l’acquisition de Hong Kong Express Airways (HK Express).

HK Express, qui est maintenant une filiale à part entière de Cathay Pacific, demeurera un transporteur autonome à faible coût.

Rupert Hogg, président-directeur général de Cathay Pacific et président de HK Express, a déclaré : « HK Express continuera d’être une compagnie aérienne autonome qui utilise le modèle d’affaires des transporteurs low-cost. J’aimerais également rassurer les clients de HK Express quant au fait qu’il n’y a pas de changement  dumodèle d’exploitation de la compagnie aérienne et que les affaires se poursuivront comme d’habitude. Il y aura plus de tarifs avantageux et plus de destinations offertes aux voyageurs. »

Il a ajouté : « nous sommes impatients de travailler avec les équipes de HK Express pour assurer une transition sans heurt et continuer de faire croître la compagnie aérienne afin de mieux servir ses clients. »

Hogg a également déclaré que l’acquisition de HK Express est un moyen « attrayant et pratique » pour le Groupe Cathay Pacific de développer son activité aéronautique à long terme, tout en renforçant la compétitivité de sa base d’attache de Hong Kong en tant que plaque tournante de l’aviation.

« Nos entreprises et nos modèles d’affaires respectifs sont largement complémentaires.

HK Express cible un segment de marché unique qui, avec le vaste réseau offert par le Groupe Cathay Pacific, pourrait multiplier l'offre de correspondances à Hong Kong. Cela procurera d’énormes avantages aux voyageurs en leur offrant plus de choix et de commodité pour leur expérience de voyage », a ajouté Mme Hogg.

Le Groupe Cathay Pacific a également annoncé que Ronald Lam, directeur commercial et fret de Cathay Pacific, sera le PDG de HK Express.

Cathay Pacific a annoncé officiellement son intention d’acquérir HK Express en mars, après avoir déclaré qu’elle était redevenue rentable après deux années de pertes.

Le montant total de la transaction s’élève à 4,93 milliards de dollars HK (632 millions de dollars US), et Cathay versera 2,25 milliards de dollars HK (288 millions de dollars US) en espèces et remboursera 2,68 milliards de dollars HK (343 millions de dollars US) de la dette détenue par HK Express sous forme de billets à ordre.

HK Express, anciennement une filiale du Groupe HNA, est le seul transporteur à faible coût d'Hong Kong, ainsi qu’un membre fondateur de l’Alliance U-fly, la première alliance de transporteur à faible coût au monde.

Le transporteur basé à Hong Kong possède une flotte de trois types d’Airbus A320 : A320, A320neo et A321. La compagnie aérienne n’offre pas de cabines haut de gamme, bien qu’elle offre un service appelé U-Biz qui cible les voyageurs d’affaires avec plus d’avantages, y compris l’accès gratuit au salon Club Bauhinia de Hong Kong Airlines à l’aéroport international de Hong Kong, la sélection gratuite des sièges, l’enregistrement prioritaire et la préembarquement, ainsi qu’une politique d’annulation de vol plus souple.

HK Express dessert maintenant 26 destinations dans la région Asie-Pacifique.

Le Japon est la plus importante destination du transporteur et Okinawa devrait devenir sa 12e destination au Japon à compter de la fin septembre. Business Traveller Asia-Pacific a testé un vol en A320 Hiroshima-Hong Kong en février de cette année.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut