La compagnie va investir un peu moins de 12 milliards d’euros pour améliorer ses services et renforcer le hub de Hong Kong…
« Avec les trois pistes bientôt en service cela va propulser le secteur de l’avion à Hong Kong dans une nouvelle époque les années prochaines vont être incroyables pour Hong Kong et Cathay avec d’importantes opportunités de croissance. Comme la compagnie aériennes nationale, nous contribuons au succès international du hub de Hong Kong. Nos investissements démontrent notre attachement à développer l’économie d’Hong Kong » a déclaré Patrick Healy, président du groupe Cathay.
Concrètement le groupe Cathay va dépenser 12 milliards dans les 7 prochaines années.
Cela a débuté par la commande annoncée cette semaine de 30 A330-900 avec une option pour 30 autres supplémentaires.
Ces avions qui seront livrés en 2028 serviront à développer le réseau principalement en Asie.
Nouvelle premium, première et Business
Cathay Pacific la compagnie premier va également rajeunir ses 4 classes dans ses avions avec une nouvelle Premium éco une classe économique rénovée dan ses B777-300ER d’ici la fin de cette année, une nouvelle Première dans ses B777-9 à partir de 2025 et une nouvelle Business sur ses A330 à partir de 2026. Le Wifi gratuit sera par ailleurs offert progressivement à ses passagers Business dans les prochains mois ainsi qu’à ses membres Diamond.
A terre la compagnie inaugurera de nouveaux salons à Hong Kong, Pékin et pour la première fois à New York dans les 3 prochaines années.
Cathay Pacific et Hk Express desservent aujourd’hui plus de 80 destinations dans le monde avec pour objectif d’en desservir 100 d’ici 2025. En 2024, 10 nouvelles destinations ont été annoncées avec le lancement prochain de Riyadh et Cairns.
La compagnie vient également de lancer une nouvelle musique pour marquer l'identité de sa marque : Song of Cathay ce vendredi 9 août. Song of Cathay sera progressivement déployé et diffusé dans les salons et les avions de Cathay Pacific, dans la boutique Cathay de Cityplaza, ainsi que sur les applications mobiles de Cathay, les hotlines mondiales du centre de contact et les listes de lecture Spotify.