Grâce à la hausse de la demande les prix des billets d'avion vont baisser chez Cathay...
Suite à l'épidémie de Covid, Cathay Pacific avait réduit ses capacités comme de nombreuses autres compagnies aériennes.
La compagnie a mis du temps à remettre complètement en service son réseau.
RéCemment Erica Peng, la directrice générale de la gestion réseau a déclaré à la COmmission de développement économique du Conseil Législatif d'Hong Kong que les tarifs de ses billets d'avion allaient baisser pour atteindre les niveaux d'avant la pandémie d'ici 1 an.
Ceci grâce à la réouverture continuelle de nombreuses routes qui permet d'augmenter l'offre de Cathay.
Elle a expliqué que les coûts élevés des billets ont été dus au décalage entre le niveau de la demande suite à l'arrêt de l'épidémie et l'offre suite à la reprise retardé des voyages internationaux l'an passé.
Cathay Pacific : 80% de l'offre d'avant la pandémie en juin 2024
Le président de Cathay Pacific Ronald Lam prévoit d'assurer 80% d'avant la pandémie en juin et la pleine capacité de 2019 en 2025.
Les prix des compagnies aériennes historiques en Asie sont encore 4 à 12% plus élevés qu'en 2019.
En Europe ou aux Etats-Unis on est encore loin des tarifs pré Covid les billets d'avion ont en effet considérablement augmenté.
Malgré la hausse des capacités, les prix es billets d'avion ont augmenté de 72% en 2022 soit 749 dollars contre 670 dollars.
En France, la hausse des billets d'avion se poursuit en 2023 et devrait continuer en 2024
Selon le baromètre de la DGAC le prix d'un billet d'avion au départ de la France a augmenté de 8,6% sur un an après une augmentation de 21,7% en 2022.
Sur le réseau long-courrier, les plus fortes hausses ont été constatées vers l' Moyen-Orient (+10,1%) et l'Asie-Pacifique (+10,6%). La hausse a été de 6% vers l'Afriques de 4,9% vers l'Amérique Latine et de +3,2% vers l'Amérique du nord.
Cette tendance devrait se poursuivre note Europe1 du fait des règles contraignantes adoptées par l'Union Européenne concernant la transition climatique et de l'inflation.