Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific opère toujours à 50% de ses capacités

Cathay Pacific opère toujours à 50% de ses capacités

La reprise prend du temps en Chine et la compagnie d'Hong Kong a du mal à retrouver son activité d'avant le Covid malgré une très forte accélération de la demande depuis le début de l'année 2023...

En mars 2023, Cathay Pacific la compagnie d'Hong Kong a vu le taux de remplissage de ses avions atteindre 90% ce qui reflétait une forte demande pour les voyages selon Cathay.

Le groupe Cathay Pacific, composé des compagnies aériennes de passagers Cathay Pacific et HK Express est pourtant bien loin d'avoir récupérer son activité d'avant la crise avec seulement 50% de ses capacités d'avant la la pandémie en mars.

Le groupe avait tout de même repris ses vols vers plus de 70 destinations fin mars.

Cathay Pacific a transporté un total de 1 322 180 passagers le mois dernier, soit une augmentation de 4 217 % par rapport à mars 2022.

En terme de passagers-kilomètres payants (RPK) l'augmentation a atteint 4 828 % en glissement annuel en mars. Le coefficient d'occupation a augmenté de 44,8 points pour atteindre 90,4 %, tandis que la capacité, mesurée en sièges-kilomètres disponibles (SKO), a augmenté de 2 384 % d'une année sur l'autre.

Au cours des trois premiers mois de 2023, le nombre de passagers transportés a augmenté de 3 907 % contre une augmentation de 2 174 % de la capacité et une augmentation de 4 432 % des RPK, par rapport à la même période de 2022.

Lavinia Lau, directrice de la clientèle et directrice commerciale, a déclaré : « Le premier trimestre de 2023 a été celui d'une amélioration continue pour notre activité de voyage, alors que nous maintenons notre objectif de reconnecter Hong Kong avec le monde. Le nombre de passagers de Cathay Pacific a continué d'augmenter d'un mois à l'autre en mars,en hausse de 19 % pour atteindre plus de 1,3 million par rapport à février.

Cathay a repris ses services vers trois autres destinations : Shanghai Hongqiao, Haikou et Nagoya en mars.

« Hongqiao en particulier a connu une énorme demande de voyages d'affaires et de loisirs. Nos vols vers le Japon et la Corée du Sud ont bénéficié d'un bon trafic passagers pour la saison des cerisiers en fleurs et de la demande avant les vacances de Pâques. La demande entre Hong Kong et Taïwan était également forte, y compris le trafic de transit de Taïwan vers l'Europe et l'Indonésie via le hub de Hong Kong. Nous avons également remis en service la première classe sur certains vols sur nos routes vers Pékin et de Los Angeles, et avons rouvert nos salons d'aéroport à Bangkok, Pékin et Manille, qui ont tous été très bien accueillis par nos clients qui qui n'avaient pu profiter de ces services Cathay au cours des trois dernières années », a déclaré Lau.

Cathay dit travailler activement pour ajouter plus de vols à son programme afin de satisfaire la demande des clients, en particulier entre Hong Kong et la Chine continentale.

D'ici fin octobre, le nombre de rotations aller-retour sera progressivement porté à environ 160 par semaine, couvrant 16 aéroports dans 15 villes. Cela comprend quatre vols aller-retour par jour vers Pékin, six vols aller-retour par jour vers l'aéroport de Shanghai Pudong et neuf vols aller-retour par semaine vers l'aéroport de Shanghai Hongqiao.

cathaypacific.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS