Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific : seconde année de pertes

Cathay Pacific : seconde année de pertes

Les pertes de Cathay Pacific se sont creusées en 2017 alors que c’est la première fois que la compagnie publie deux exercices de suite en perte…

La perte nette de Cathay Pacific a atteint 1,25 milliard de dollars d’Hong Kong soit deux fois plus qu’en 2016 où sa perte avait atteint 575 millions de dollars d’Hong Kong.

Cependant il y a quelques signes d’améliorations : après une perte significative de 2,05 milliards au premier semestre, le profit a atteint 792 millions au second semestre grâce notamment à une hausse de 19,1% de ses revenus cargo, à un dollar plus faible et une demande en amélioration pour les cabines premium.

Dans un communiqué, Cathay Pacific a indiqué que les nombreux facteurs qui avaient affecté sa rentabilité ont continué l’an passé, même si les pertes liées aux couvertures de change ont été réduites.

« La surcapacité a conduit à une concurrence intense avec d’autres compagnies et à la pression constante sur les marges sur de nombreuses routes clés » a indiqué Cathay.

Malgré une hausse de capacité de 2,8% via l’ajout de nouvelles routes et l ‘augmentation des fréquences sur des routes existantes le coefficient d’occupation a baissé de 0,1% et les revenus passagers sont en baisse de 0,6% par rapport à 2016 à 66,4 milliards de dollars d’Hong Kong.

D’autres facteurs ont réduit la rentabilité comme une amende de 57,2 millions d’euros de la Commission Européenne en mars alors que Ctahya et d’autres compagnies cargo s’étaient mises d’accord pour augmenter les surcharges cargo avant 2007.

Cathay Pacific a fait appel de la décision. «Nos priorités pour 2018 sont notre programme de transformation…Nous allons améliorer notre compétitivité en étendant notre réseau en augmentant nos fréquences sur nos routes les plus populaires et en achetant des avions plus économes en carburant..» A déclaré John Slosar, CEO de Cathay Pacific.

Cathay Pacific doit prendre livraison de son premier A350-1000 cette année. Il sera mis en service le 15/09/2018 sur une nouvelle route vers Washington DC. Ce sera la plus longue route du réseau de la compagnie.

Cathay Pacific prévoit également de lancer une route saisonnière vers la ville du Cap le 13/11/2018 en utilisant un A350-900.

www.cathaypacific.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?