Partagez cet article :

cathaypacific-777-300er
Cathay Pacific (CX) a confirmé qu'elle allait acquérir 30 Airbus A350-900 d'une valeur de 75 milliards de dollars HK (9,6 milliards US $). Ces avions seront opérés sur des vols directs au départ de Hong Kong vers l'Europe et l'Amérique du Nord.

 

Selon des articles publiés dans les médias asiatiques, le directeur général de Cathay Pacific, Tony Tyler, a admis que la compagnie évaluait «l'A350, le nouvel avion 'Airbus ainsi que le Boeing B777».

Le nouvelA350XWB (corps extra-large) formera le coeur de la future flotte gros porteur de la compagnie aérienne.

Les livraisons seront effectuées entre 2015 et 2019.

Tyler estime que ces avions seront «plus économes en carburant, respectueux de l'environnement tout en offrant la capacité, le rayon d'action et les coûts d'exploitation» que la compagnie nécessite pour compléter et renforcer sa flotte existante.

Cathay Pacific envisage de commander six B777-300ER à Boeing, en plus des 30 appareils commandés auparavant. Le B777-300ER seront déployés sur les vols ultra long-courriers et long-courriers vers l'Amérique du Nord et l'Europe.

L'investissement dans l'achat de ces avions s'ajoute aux sommes importantes que Catahy Pacific prévoit de dépenser entre maintenant et 2013: cet investissement comprend les avions en commande ferme, le nouveau terminal de marchandises à Hong Kong International Airport et l'amélioration de ses cabines et ses salons.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: