Partagez cet article :

Les émeutes à Hong Kong ont entrainé une baisse des flux de visiteurs vers Hong Kong…

En août Cathay Pacific et Cathay Dragon ont enregistré une baisse du nombre de passagers transportés de 11,3% selon Reuters.

« Du fait de la baisse significative ds réservations prévues pour le reste de l’année, nous allons prendre des mesures tactiques à court-terme comme un réajustement des capacités » a déclaré Ronald Lam de Cathay.

D’autres compagnies ont annoncé des baisses de capacités également comme Qantas qui a indiqué qu’elle allait opérer de plus petit avions. Ce qui distingue Cathay c’est qu’elle a précisé que la « demande pour les voyages en classe premium a baissé significativement plus que pour les voyages loisirs ».

C’est inquiétant pour une compagnie car comme l’a dit le consultant aérien John Strickland à Business Traveller, un déclin du trafic premium « est ce qui diminue le plus les profits ».
Reuters a également indiqué que la demande depuis la Chine Continentale et l’Asie du Nord a été touchée sévèrement mais que les statistiques sont plus positives pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Qantas a déclaré le contraire alors que son CEO Alan Joyce a déclaré que les voyages vers Hong Kong sont en baisse de 10%.

On ne sait pas pour le moment quelles routes seront concernées par ces baisses de capacité.

Mais comme les routes long-courriers sont els plus couteuses à opérer on peut s’attendre à des réductions vers l’Europe ou l’Amérique du Nord.

Surveillez donc vos réservations en cas de changements d’horaires.

Cet été Cathay Pacific a fait l’acquisition d’HK Express.

La compagnie a par ailleurs rejoint l’offre Worldwide par Easyjet en début d’année.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine