Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cebu Pacific va lancer des vols long-courriers

cebu-pacific-a319

Exclusif: la compagnie philippine Cebu Pacific, va lancer des vols long-courrier à partir du 3ème trimestre 2013. Cebu Pacific, une compagnie que nous avions testé va louer en leasing des Airbus A330-300 afin d’opérer des vols long-courriers vers l’Australie, le Moyen-Orient, l’Europe et les Etats-Unis.

«L’A330 offre pour nous le meilleur coût au siège ce qui nous permettra de proposer des tarifs long-courriers inférieurs de 35% à nos concurrents et de plus de 80% quand nous offrirons des promotions. Cet avion est très bien adapté au type de réseau que nous souhaitons bâtir et pour les routes que nous souhaitons lancer» a déclaré Lance Gokongwei, président et CEO de Cebu Pacific.

«Nous étudions les villes où résident une importante communauté philippine en Europe, au Moyen-Orient, en Océanie et aux Etats-Unis. Nos études ont révelé que la moitié des philippins habitant dans ces régions doivent prendre des vols avec correspondance car aucune compagnie ne propose des vols directs» a-t-il expliqué.

Cebu Pacific opère actuellement 37 avions et ajoutera 23 Airbus A320 et 30 AIrbus A320 neo à sa flotte d’ici 2021.

De nombreuses compagnies low-costs asiatiques se sont lancées sur le marché des vols long-courriers comme AirAsia X avec sa route Kuala Lumpur-Sydney (malgré l’arrêt de ses vols entre Paris/Londres et Kuala Lumpur) ou Scoot, filiale de Singapore Airlines qui doit opérer ses premiers vols vers Sydney mi-2012 au départ de Singapour.

https://www.cebupacificair.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :