Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Philippine Airlines lance sa compagnie low cost

pal.jpgPhilippine Airlines a lancé PAL Express, une filiale low cost utilisant des avions à turbo-hélice. Elle sera basée à Cebu et opèrera principalement au niveau national sur l’île.
 

C'est la première fois que ce transporteur, qui a derrière lui 67 ans d'histoire, ouvre une filiale low cost. Jaime Bautista, président de PAL, a déclaré: « PAL Express va répondre à la demande croissante du public pour un voyage de haute qualité à bas prix. Dans le même temps, cette filiale soutient le gouvernement philippin dans ses efforts pour promouvoir le commerce et le tourisme, en particulier à travers nos nombreuses petites îles, en fournissant un nécessaire levier pour l'économie locale de ces communautés. »

PAL va acquérir neuf turbopropulseurs, trois Bombardier Q300 et six  Q400, pour constituer le budget initial de la flotte de la nouvelle compagnies aériennes. PAL Express desservira principalement des lignes intra régionales avec les itinéraires de Visayas et Mindanao (deux des trois îles principales des Philippines) à partir de son hub de Cebu, ainsi que des routes secondaires vers  de petits aéroports dans les provinces insulaires. Ceux-ci ne sont pas en mesure d'accueillir les avions actuels de PAL.

Ce développement marque le retour de PAL à sa mission d’ouvreur de routes. En juin 1998, PAL a vécu une série de crises internes et externes qui ont conduit à des pertes importantes. Les activités avaient été totalement arrêtées pendant deux semaines, la poussant au bord de la liquidation. La restructuration qui a suivi a conduit à une réduction de son réseau de routes.

Le marché a ensuite été repris par d'autres acteurs comme Cebu Pacific et à un moindre degré par Air Philippines (appartenant à un groupe d'actionnaires PAL) et par Asian Spririt. PAL a émergé l'année dernière de son programme de restructuration plus tôt que prévu, grâce à une amélioration des performances et des projections optimistes quant à sa trésorerie.
 
La petite compagnie Low Cost Cebu Pacific est notamment l'aiguillon qui a certainement poussé Philippines Airlines a lancé cette compagnie low cost. Cebu Pacific propose en effet des tarifs très attractifs pour voler vers les Philippines depuis des villes d'Asie et notamment Hong Kong.  
 
PAL Express débutera ses activités le 5 mai avec huit vols quotidiens entre Manille et Caticlan, desservant ainsi la Mecque des plage qu’est Boracay , qui devrait voir l’ouverture d’un complexe Shangri-La à la fin de l'année. Les services augmenteront de façon spectaculaire le 19 mai lorsque le hub  de Cebu lancera des vols vers cinq destinations dans les iles Visayas et Mindanao.

Pour plus d'informations, visitez le site philippineairlines.com .

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :