Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Changi à la pointe en terme de sécurité

scanner corporel manchester aeroport

L'aéroport de Changi teste actuellement de nouvelles technologies pour vérifier les bagages: elles devraient permettre de raccourcir considérablement les délais d'attente aux postes de contrôle…

L'aéroport de Changi teste actuellement trois nouveaux dispositifs à la pointe d elle technologie.

Le premier permet de vérifier les appareils électroniques sans que les passagers aient besoin de les sortir de leurs sacs à main grâce à la technologie 3D.

La seconde innovation, le système automatisé de retour de chariot bagages permet de distribuer des chariots à deux passagers simultanément à l'arrivée au poste de contrôle.

A la fin du contrôle les chariots sont automatiquement renvoyé au début de la chaine : les opérateurs n'ont pas à emporter manuellement ceux-ci. Enfin des scanners corporels améliorés sont en test. La nouvelle machine permet de détecter les objets métalliques et non métalliques. La machine permet aussi de localiser un objet interdit, ce qui permet aux opérateurs de boomer rapidement sur l'objet identifié.

«A l'aéroport de Changi nous prenons la sécurité au sérieux et nous nous sommes engagés à proposer les meilleurs standards. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour tester et adopter de nouvelles technologies pour améliorer les contrôles de sécurité et améliorer l'expérience passagers. Les données que nous collectons via ces tests va nous permettre de nous assurer de l'efficacité de ces nouveaux systèmes avant de pouvoir les implémenter au sein de l'aéroport» a déclaré Alan Tan, vice-président en charge de la sécurité aérienne au sein du groupe Changi Airport.

www.changiairportgroup.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter