Le terminal 5 de l’aéroport O’Hare de Chicago va connaître un important programme de rénovation qui doit se terminer en 2013: de nombreuses nouvelles boutiques vont s’y installer.
Le terminal international va être équipé de 15 nouvelles boutiques et restaurants et proposera de nouveaux services pour les passagers: c’est la première fois qu’il sera rénové depuis 1993.
De nombreux restaurants et boutiques seront des marques locales à l’image du groupe de restauration Lettuce Entertain You Enterprises qui propose différents concepts: Hub 51 (un restaurant de tacos, sushis, hamburgers), Urban Olive (cuisine mediterranéenne), Big Bowl (cuisine chinoise et thaïlandaise) et Wow Bao (cuisine asiatique).
Parmi les autres nouveaux restaurants on peut citer Tortas Frontera de Rick Bayley, Intelligentsia Coffee (café) et Natural Break qui propose des salades, sandwichs et jus de fruit.
En ce qui concerne les commerces on peut citer les marques Hudson News ou Vosges Haut Chocolat (une marque de Chicago). L’aéroport accueillera son premier spa: XpresSpa qui propose des massages et traitements entre deux vols.
Jusqu'à présent, 95% des commerces étaient situés avant les contrôles de sécurité: suite aux travaux, les voyageurs pourront profiter de plus de choix après les contrôles.
??Après les contrôles de sécurité, il y aura notamment une zone Duty Free à l’européenne gérée par Dufry.
Westfield Concession Management et ses partenaires ont investi 26 millions de dollars dans ce projet qui comprend également la mise en place de nouveaux postes de contrôles, de nouveaux luminaires…
24 compagnies aériennes opèrent actuellement des vols depuis le terminal 5: il est l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis notammnent par les voyageurs d'affaires: il offre des vols directs vers 200 villes dans le monde et accueille 67 millions de passagers par an.