Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Airlines annule tous ses vols ce jour à Taipei

La compagnie China Airlines va suspendre tous ses vols au départ de Taipei entre 6h et 22H heure locale, du fait de la première grève d'une compagnie aérienne dans l'histoire de Taïwan…

china airlines a330 time for taiwan

Selon The Diplomat, les hôtesses et stewards critiquent la politique de China Airlinespar rapport aux horaires étendus de travail, aux salaires plus faibles lors des congés ainsi que pour sa décision de baser les équipages à l'aéroport de Taoyuan International plutôt qu'à l'aéroport de Taipei Songshan mieux situé.

Cette grève a été votée par 96% des hôtesses et stewards ayant pris part au vote.

Alors que la compagnie membre de Skyteam avait initialement annoncé que seuls 8 vols seraient affectés, airlineroute.net a révélé que tous les vols au départ de Taipei ce jour ont été annulés.

Le porte-parole du syndicat, Huang Huei-Cheng, a indiqué que le syndicat étudiait la confiscation des passeports et des permis de travail de 15000 membres pour s'assurer qu'ils participent à la grève.

«Quant à la durée de la grève, cela dépend de la décision de China AIrlines de revenir le modèle d'un paiement des salaires à l'heure et des règle qui étaient en vigueur avant le 1er juin… Nous négocierons alors avec la direction del a compagnie» a déclaré Huang Huei-Cheng.

Alors que China Airlines doit supporter cette grève, son principal concurrent, Eva Air, n'a pas à s'inquiéter de problèmes similaires. Cette compagnie privée scelle régulièrement des accords avec ses membres d'équipage pour éviter la formation de syndicats.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?