Partagez cet article :
beijing-airport-terminalt3.jpgAir China va désormais opérer ses vols au départ du nouveau terminal T3 à Pékin à partir de mars 2008.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le terminal sera la nouvelle base de la compagnie nationale chinoise et de ses partenaires membres du réseau Star Alliance.
Le terminal T3 est le plus grand terminal au monde avec une superficie d’un million de  mètres carrés. Ce terminal pourra accueillir plus de 40 millions de passagers par an, gérer plus de 19000 bagages par heure.

7000 voitures pourront se garer dans ses parkings et une piste de 3,5 kilomètres a été spécialement construite pour accueillir le plus grand avion du monde, l’A380.

Le terminal qui a coûté 2,8 milliards de dollars a été conu et construit par une société commune (Joint Venture) réunissant l’architecte brtannique Norman Foster (Foster and Partners) et la société de construction d‘aéroports NACO et les ingénieurs d’ARUP.

Le bâtiment a la forme d’un dragon, symbole de puissance et de pouvoir selon la mythologie chinoise.  en Chine. Le  bâtiment combine des couleurs et des symboles chinois traditionnels avec les dernières technologies. Les économies d’énergie et le soucis du développement durable ont été au cœur du projet. Des plafonds de verre orientés au sud-est ont été construits pour réduire les dépenses  et les dispositifs incluent des lucarnes de sud-east-facing, construites pour réduire les dépenses d’illumination et de chauffage.  Le terminal sera officiellement ouvert en mars et doublera la capacité de l’aroprot de Pékin qui pourra accueillir 80 millions de passagers par an.

Plus d’informations sur les sites  air-china.co.uk et bcia.com.cn .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut