Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus signe 33,6 milliards d'Euros de contrats à Dubai

a350_xwb-900_v02_md.jpgL’avionneur européen a annoncé la signature de contrats d’une valeur de 33,6 milliards  de dollars avec Emirates et DAE à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï.
 

 

 

  

La compagnie aérienne Emirates vient d’acheter 70 A350 auprès d’Airbus avec une option pour 50 exemplaires supplémentaires. L’AA350 était en concurrence face au Dreamliner de Boeing.

La compagnie a également ajouté trois A380 à ses emplettes et a transformé ses huit intentions d’achats pour les A380 annoncés il y a quelques mois en commandes fermes. Au total,  les  70 A350, 11 A380 représentent une commande de 20,1 milliards de dollars, soit le plus gros contrat jamais signé par Airbus.

La baraka d’Airbus ne s’arrête pas là. En effet, une société de location d’avions de Dubai, DAE Capitale a également commandé 70 A320 et 30 A 350 pour un montant de 13,5 milliards de dollars! Du coup la direction d’EADS parle d’un année record pour Airbus avec 1122 commandes depuis le début de l’année ce qui a fait voler en éclat le précédent record d’Airbus de 1111  commandes en 2005. L’avionneur espère signer encore 300 commandes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Il semble donc que les prix élevés du pétrole ne fassent pas peur aux compagnies. Ou plutôt face à ces tarifs élevés, elles cherchent à économiser leur flotte afin de réduire leur consommation, les avions récents étant plus économes en énergie.
 
Plus d'informations sur le site d'AIRBUS.
 
Plus d'informations sur le site d'EMIRATES
 
 Le prince Al-Waleed Bin Talal s’achète l’A380
 
Le prince saoudien Al-Waleed bin Talal est l’un des acheteurs secrets de l’A380 dont on avait beaucoup parlé ces dernières semaines . Il sera le premier à débourser l’A380 à titre privé.
Airbus l’a révelé ce jour. Le prince Al-Waleed Bin Talal sera le premier acheteur privé de de la version VIP de l’A380, baptisée à cette occasion « palace volant ».
Le prince bénéficiera d’une surface totale de 551 mètres carrés pour se déplacer dans les airs et loger ses collaborateurs. L'avion sera aménagée par une société privée avant d'être livré prochainement. L'avion devrait  coûter au prince 325 millions d'euros sans compter les aménagements intérieurs. Quand on aime on ne compte pas!

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?