Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Eastern relie Paris à Kunming en Chine

La compagnie China Eastern Airlines vient d'inaugurer un vol direct entre la France et la province chinoise du Yunnan…

village-yunnan


Depuis le 18 décembre 2014, China Eastern a lancé 3 vols ar semaine (Lundis, jeudis et samedis) entre Roissy et la ville chinoise de Kunming.

Le vols est opéré en Airbus A330-200 configuré avec 30 sièges en classe affaires et 2000 sièges en classe éco.

Paris devient ainsi la première ville européenne à accueillir un vol direct au départ de Kunming.

«Ce vol est important pour les échanges culturels entre les deux pays» a déclaré Jean-François Martins, vice-maire de Paris.

La province du Yunnan, du sud-ouest de la Chine, s'étend sur 394000Km2 et abrite une population d'environ 45 millions d'habitants vient dans cette province

Une province particulièrement bien placée pour le tourisme à proximité du district de Shangri-La, de la vieille ville de Lijang, de la région des rizières en terrasse de Yuanyang ou de la forêt de Xishuangbanna proche des frontières du Laos et de la Birmanie...

Au départ de Kunming, la compagnie mise également sur les excursions vers le Tibet avec 2 vols par jour vers les hauts plateaux.

Aujourd'hui, ce sont les chinois qui représentent le gros des touristes dans la province même si les français sont en pôle position en Europe avec environ 159000 touristes par an.

La compagnie China Eastern Airlines vise à développer les flux touristiques entre la Chine et la France et vice-versa, notamment via ses 65 destinations dans l'Empire du milieu. 

Cette compagnie chinoise, membre de Skyteam, a transporté environ 80 millions de passagers l'an passé et sa flotte totalise désormais 430 avions.

Elle a reçu son premier B777-300ER cette année et l'a positionné entre la Chine et les Etats-Unis (Los Angeles et New York).

Il s'agit du premier B777 livré parmi un total de 19 appareils commandés par la compagnie.

En 2014, l'actualité a été riche pour la compagnie alors qu'elle a présenté pour la première fois en 25 ans une nouvelle livrée.

On vient par ailleurs d'apprendre que China Eastern a reçu 1,5 milliard de RMB pour sa filiale Eastern Air Finance de la part de ses actionnaires China Holding Company et CES Finance Holding.

https://fr.ceair.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :