Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Eastern va rejoindre Skyteam en 2011

china-eastern

Delta et Air France ont annoncé officiellement que China Eastern rejoindra Skyteam d'ici  2011.

La compagnie aérienne chinoise China Eastern a signé aujourd'hui une lettre d'intention afin de se préparer à intégrer Skyteam  d'ici 2011.

L'alliance Skyteam comptera alors deux compagnies chinoises, China Southern étant entrée dans l'alliance en 2007.

«China Eastern franchit aujourd’hui une étape importante dans sa croissance, et les membres de l’alliance SkyTeam sont honorés de l’accompagner dans son développement. Je ne soulignerai jamais assez l'importance de la place de la Chine dans l'économie mondiale, et le renforcement de notre réseau dans cette région dynamique et en forte croissance, apportera des avantages aussi bien aux clients qu’aux compagnies membres de SkyTeam» a déclaré Léo van Wijk, Président de SkyTeam.

De son côté,Liu Shaoyong, Président de China Eastern s'est félicité de cette décision:  « rejoindre une alliance internationale s’inscrit dans la stratégie de déploiement de China Eastern qui vise à renforcer continuellement la rentabilité et la compétitivité de la compagnie. Cette adhésion lui donne également les moyens d’améliorer le niveau de sa gestion et la qualité de ses opérations, et d’accélérer la mise en œuvre des technologies d’information.»

Grâce à son entrée dans l'alliance, les clients de Skyteam pourront profiter de 150 destinations sur le marché intérieur chinois depuis le hub de China Eastern à Shangai.

La compagnie aérienne chinoise opère également des vols long-courrier vers  l'Asie du Sud-Est, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique du Sud et l'Australie.

La compagnie avait annoncé en mars 2010 qu'elle souhaitait rejoindre l'une des trois alliances aériennes (China-eastern-a-la-recherche-d-une-alliance-aerienne).

Des informations avaient filtré plus tôt concernant une éventuelle intégration à Skyteam (voir China-eastern-pourrait-rejoindre-skyteam-en-2010.html).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?