Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Southern va-telle intégrer oneworld?

China Southern va-telle intégrer oneworld?

Selon la presse chinoise China Southern pourrait quitter Skyteam…

Le South China Morning indique dans un article récent que le président de China Southern, Tan Wangeng, a déclaré que le futur de sa participation à l’alliance était un sujet sensible alors que la compagnie pèse les avantages et les inconvénients de oneworld et de Star Alliance.

« Je pense que nous devons accepter la réalité.. C’est plus à eux de décider » a déclaré le responsable de Delta Air Lines en charge de la Grande Chine, Wong Hong. Delta est le membre fondateur de Skyteam. Selon le Ceo de Oneworld, Rob Gurney, China Southern n’aurait pas eu de discussions jusqu’à présent pour intégrer oneworld.

Cette année American Airlines membre de oneworld a investi 200 millions de dollars pour acquérir 2,76% du capital de China Southern.

Pour le moment aucune compagnie de la Chine Continentale n’est membre de oneworld: Air China fait partie de Star Alliance et China Eastern comme China Southern fait partie de Skyteam.

 

Si China Southern intégrait oneworld, Cathay Pacific pourrait de son côté quitter oneworld pour Star Alliance : le hub de China Southern (Guangzhou) étant trop proche d’Hong Kong selon le South China Morning Post.

En rejoignant Star Alliance, Cathay Pacific se rapprocherait également d’Air China qui détient une grande part de son capital. Cependant l’arrivée récente de Qatar Airways au capital de Cathay Pacific rend cette possibilité plus incertaine.

 

Ils este une autre inconnue Hainan Airlines : cette compagnie qui s’est fortement développée ces dernières années ne fait partie d’aucune alliance aujourd’hui.

Ses hubs de Pékin, Haikou et Xi An sont intéressants pour profiter du développement économique de la capitale politique de la Chine.

En 2010 elle avait fait part de son souhait d’intégrer une alliance. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?