Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cityscoot augmente ses tarifs

Les scooters Cityscoot

La société de location de scooters électriques Cityscoot a décidé d'augmenter ses tarifs...

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Cityscoot pour augmenter ses tarifs alors que la société est devenue en situation de monople depuis quelques mois.

En effet, son principal concurrent, la société berlinoise Coup, a décidé de jeter l'éponge et de quitter le marché français.

«Compte tenu d'un marché extrêmement concurrentiel et générant des coûts élevés, le maintien des activités de COUP sur le long-terme s'avère économiquement non viable. Afin de garantir une flotte opérationnelle et un service de qualité, cette activité a nécessité des investissements importants (véhicules premium, plateforme de réservation intuitive), et l’exploitation au quotidien, incluant le changement des batteries et le service clients, génère un coût très élevé » avait déclaré Coup dans un communiqué.

Du coup Cityscoot a décidé d'augmenter fortement ses tarifs. Ainsi la minute de location sans pack passe de 29 à 34 centimes la minute, soit une hausse de 17%!
Une sacrée différence pour les clients de l'entreprise. 

Cityscoot proposera cependant des packs qui permettront d'amoindrir la facture pour les utilisateurs réguliers comme un pack de 250 minutes à 60 euros soit 24 centimes la minute. 

La société compte totaliser 4300 à 4800 scooters d'ici la fin de l'année an ajoutant 500 à 100 scooters à son parc au cours de l'année 2020.

Hormis Paris, Cityscoot propose désormais des scooters à Rome, Nice et Milan et bientôt sans doute à Barcelone en Espagne suite à l'obtention d'un license.

Cityscoot a également scellé un partenariat avec Uber. Il permettra à partir du mois de mars de réserver des trajets en scooter avec l'application d'Uber.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :