Partagez cet article :
Les scooters Cityscoot

La société de location de scooters électriques Cityscoot a décidé d'augmenter ses tarifs...

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Cityscoot pour augmenter ses tarifs alors que la société est devenue en situation de monople depuis quelques mois.

En effet, son principal concurrent, la société berlinoise Coup, a décidé de jeter l'éponge et de quitter le marché français.

«Compte tenu d'un marché extrêmement concurrentiel et générant des coûts élevés, le maintien des activités de COUP sur le long-terme s'avère économiquement non viable. Afin de garantir une flotte opérationnelle et un service de qualité, cette activité a nécessité des investissements importants (véhicules premium, plateforme de réservation intuitive), et l’exploitation au quotidien, incluant le changement des batteries et le service clients, génère un coût très élevé » avait déclaré Coup dans un communiqué.

Du coup Cityscoot a décidé d'augmenter fortement ses tarifs. Ainsi la minute de location sans pack passe de 29 à 34 centimes la minute, soit une hausse de 17%!
Une sacrée différence pour les clients de l'entreprise. 

Cityscoot proposera cependant des packs qui permettront d'amoindrir la facture pour les utilisateurs réguliers comme un pack de 250 minutes à 60 euros soit 24 centimes la minute. 

La société compte totaliser 4300 à 4800 scooters d'ici la fin de l'année an ajoutant 500 à 100 scooters à son parc au cours de l'année 2020.

Hormis Paris, Cityscoot propose désormais des scooters à Rome, Nice et Milan et bientôt sans doute à Barcelone en Espagne suite à l'obtention d'un license.

Cityscoot a également scellé un partenariat avec Uber. Il permettra à partir du mois de mars de réserver des trajets en scooter avec l'application d'Uber.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: