Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Conflit en Ukraine : Forte baisse des réservations de vols

Conflit en Ukraine : Forte baisse des réservations de vols

Selon une étude réalisée par ForwardKeys, les réservations de vols sont en chute libre depuis le début du conflit en Ukraine...

La cabinet d'études a compagnie les réservations de vol de la semaine suivant l'invasion soit du 24/02/2022 au 02/03/2022 a la semaine précédente.

Il apparait que la baisse des réservations dépend de la proximité géographique des pays de destinations.

Ainsi les réservations de vols vers la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, la Georgie, la Hongrie, la Lithuanie, la Lettonie, la Pologne, la Slovaquie et la Slovénie sont en baisse de 30 à 50%. Ces pays sont quasiment autant affectés que la Russie où les réservations sont en baisse de 49%.

___STEADY_PAYWALL___

Tous les autres pays européens enregistrent des baisses comprises entre 10 et 30% hormis la Belgique, l'Islande et la Serbie où la chute est de moins de 10%. La Serbie est devenue un hub pour les vols vers la Russie et devrait profiter d'une hausse du trafic avec une hausse des capacités en sièges disponibles de 50%.

L'Europe est de loin la plus touchée avec une baisse globale des réservations de 23% contre une baisse de 13% pour les Etats-Unis.

L'impact risque d'être encore plus fort dans le secteur aérien prochainement du fait des cours très élevés du pétrole et du renchérissement de nombreuses matières premières qui vont conduire à l'inflation et à un ralentissement industriel.

Dans le secteur aérien, en plus de la hausse des cours du pétrole, les compagnies aériennes japonaises et européennes doivent effectuer de longs détours pour éviter l'espace aérien russe ce qui occasionne d'importants frais et des durées de vols plus longues pour les passagers.

Voir notre article: embargo du pétrole russe, les billets d'avion vont augmenter

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?