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La compagnie aérienne Continental a annoncé la première route de son Boeing 787 Dreamliner. Elle opèrera un vol quotidien (cinq fois par semaine pendant la saison d'hiver) entre Houston et Auckland à partir de novembre 2011.

Ce nouveau vol de Continental est important pour un certain nombre de raisons.
En plus d'être le premier itinéraire confirmé du Dreamliner (même si les compagnies ANA et Qatar Airways vont prendre livraison de leurs Boeing 787 avant Continental), Continental sera également le seul transporteur des États-Unis à exploiter une ligne entre les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande.

La route doit débuter à partir du 16 novembre 2011, et Continental a déjà publié les horaires, avec les correspondances disponibles depuis les deux villes. Le vol aller quittera Houston à 21H10 au cours de la saison d'hiver (21H30 en été), pour arriver à Auckland deux jours plus tard à 06H55 (05H10 en été). Le vol retour quittera la Nouvelle-Zélande à 17H55 (15H40 en été ), pour atterrir aux Etats-Unis à 11H55 (11H50 en été ) le même jour.

Ces horaires préliminaires sont communiqués sous réserve de l'approbation du gouvernement pour cette route, et les billets ne seront pas disponibles «plus tard dans l'année ».

Actuellement, seules les compagnies Air New Zealand et Qantas proposent des vols directs entre la Nouvelle-Zélande et l'Amérique du Nord, et aucun de ces transporteurs ne dessert Houston. Continental prévoit de profiter des correspondances dans les deux villes notamment grâce au réseau d'Air New Zealand, membre de Star Alliance comme Continental qui dessert 20 destinations domestiques depuis Auckland et sept liaisons vers l'Australie.

Du trafic supplémentaire au hub de Continental à Houston est attendu après la fusion avec United. Les voyageurs achetant des billets tour du monde chez Star pourront profiter d'une nouvelle option au départ des Etats-Unis.

Continental a 25 Dreamliner en commande, dont le premier exemplaire doit être livré en août 2011. Le Dreamliner de Continenalt sera équipé d'un total de 228 sièges, dont 36 sièges affaires Business First s'allongeant totalement à plat.
Nous publierons prochainement un test de la nouvelle Business First de Continental.

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