Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

continentalairlines.jpg

Alors que les deux compagnies n'ont pas réussi à fusionner durant le printemps, elles ont trouvé la parade en scellant une alliance globale. Continental va quitter l'alliance Skyteam pour rejoindre Star Alliance. 
 
 
 
 
 

Continental Airlines vient d'annoncer une alliance globale avec United Airlines. De ce fait la compagnie va devoir rejoindre l'alliance Star. Elle était pourtant l'un des membres fondateurs de Skyteam. 


L'intégration dans l'alliance  Star devrait prendre environ un an. Continental rejoindra alors d'autres compagnies telles que  Lufthansa, BMI, Swiss, Air New Zealand-Unis. Pendant ce temps, la compagnie aérienne cessera ses accords  avec Skyteam "de la meilleure manière afin que les clients de la compagnie aérienne ne soient pas lesés". 
 
Continental a dû se résoudre à quitter l'alliance du fait de son accord avec United Airlines. Cela fait partie des obligations du transporteur dans le cadre de l'acccord signé avec United qui prévoit de lier les réseaux et services des deux compagnies dans le monde, de co-exploiter l'ensemble des activités du partage de code des vols nationaux et internationaux à la mise en commun des programmes de fidelité et des salons des deux compagnies dans le monde. 
 

Continental est également à la recherche d’une protection antitrust (ce qu'ont réussi à obtenir quatre membres de Skyteam) afin de lui permettre d'établir des joint-ventures transatlantiques et des partenariats avec United, Lufthansa, Air Canada et six autres membres de Star Alliance.

Comme l’indique Larry Kellner, président et CEO de Continental:

« Dans un réseau , il y a un intérêt certain à établir des  liens avec les plus grands réseaux pour fournir une couverture véritablement nationale et élargir notre présence mondiale. Cela permet  également d' explorer de nouveaux moyens de réduire les coûts et d'améliorer notre efficacité. Alors que nous devons faire face à des conditions parmi  les plus difficiles auxquelles les compagnies aériennes aient jamais été confrontées, nous espérons tirer de nombreux  avantages d'une nouvelle relation avec United et les autres membres de Star Alliance. »

Cette nouvelle s'ajoute à une actualité déjà riche chez  Star Alliance. Turkish Airlines  rejoindra en effet l'alliance en avril 2009 (voir article ) et Egyptair se prépare à la rejoindre dès  le mois prochain.

Pour plus d’informations, visitez le site CONTINENTAL , STAR ALLIANCE .

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS