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Continental lance son siège-couchette : bienvenue au club !

continental-siege.jpgAvec le lancement de son nouveau produit BusinessFirst, Continental montre son intention de rejoindre les rangs des transporteurs offrant des sièges avec position couchette.



Dévoilé lundi à la Convention NBTA de Los Angeles, le nouveau siège, qui s'étend sur 198 cm, a une largeur maximale de 63 cm (accoudoirs abaissés). Autres caractéristiques : un écran diviseur, un espace de rangement amélioré et un IFE dernier cri comprenant un écran 15,4 pouces et une station d'accueil iPod.

En cours de développement depuis deux ans, ce siège a été conçu par BE Aerospace avec la contribution de clients de Continental. "Nous n'avons pas seulement fait appel aux voyageurs américains", explique Larry Kellner, PDG de Continental. "Comme notre activité est en grande partie extraterritoriale, nous avons privilégié une vision d'ensemble. Cela nous a menés à redessiner le siège jusqu'à quatre ou cinq fois."

Continental avait au départ l'intention de lancer le produit sur sa flotte de Boeing 787 Dreamliners (25 commandes, plus d'autres en négociations), mais en raison des retards de production de Boeing, la marque a finalement décidé de moderniser ses Boeing 777. Le premier avion équipé de sièges-couchettes sera mis en service en automne 2009, et le produit devrait rapidement s'étendre aux flottes entières de 777 et de 757 de Continental (sur le 757, les lits seront un peu plus courts que sur le 777).

Les dirigeants de Continental ont souligné que, grâce au design innovant du nouveau produit, le nombre de sièges en BusinessFirst et leur prix ne changeraient pas. "Mis à part la nouvelle fonctionnalité, le maintien de nos prix compétitifs semble être primordial pour nos clients business", a commenté Kellner.

Continental gère des Boeing 777 de London Heathrow à ses plaques tournantes : Houston et Newark, et des 757 sur la ligne Gatwick-Newark. Certains de ces itinéraires sont également desservis par des 767 en configuration 2-1-2 ; mais compte tenu de leur incompatibilité avec les nouveaux sièges, ces avions devront attendre encore un peu avant d'en être équipés.

Pour plus de détails, rendez-vous sur CONTINENTAL .

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