Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Continental quitte Skyteam le 24 octobre 2009

continentalairlines.jpg
La compagnie américaine Continental Airlines va quitter l'alliance Skyteam le 24 octobre prochain pour rejoindre Star Alliance.

Selon un article du quotidien Houston Chronicle, Continental Airlines va quitter Skyteam le 24 octobre prochain. Continental Airlines avait annoncé son désir de quitter Skyteam en 2009 pour rejoindre Star Alliance, mais nous ne savions pas la date exacte.


Le président de la compagnie Larry Kellner, que nous avons rencontré à Houston il y a peu à l'occasion d'un d'essai alimenté avec des biocarburants (voir notre article Exclusif--continental-fait-voler-un-avion-avec-des-algues-1715), l'a annoncé à l'occasion d'une conférence téléphonique.

Les membres du programme de fidelité Skyteam ne pourront donc plus accumuler des miles à partir de cette date au contraire des membres de Star Alliance qui seront incités à utiliser les vols Continental.

Cela va permettre à Star Alliance d'avoir un vol opéré par l'un de ses membres, Continental Airlines, sur l'une des routes aériennes les plus fréquentées au monde entre Londres et New-York.

Aucun membre de Star Alliance n'opérait un vol sur cette route depuis qu'United avait vendu ses droits à Delta (membre de Skyteam) en 2006.

Plus d'informations sur les sites continental.com, skyteam.com, staralliance.com, chron.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :