Partagez cet article :
RER B gare du nord

La SNCF a annoncé un forte réduction des fréquences de ses trains ce week-end et la RATP va également restreindre son trafic.

A partir de ce jeudi, la RATP prévoit de fermer environ 50 stations de métro ceci afin officiellement de concentrer le personnel disponible dans les stations les plus importantes. Le trafic du métro sera réduit de 30%.

L'objectif est sans doute également de limiter les transports et donc la propagation de l'épidémie.

Le métro et le RER seront ouverts de 6h à 22h. Les bus et les tramways continueront par contre de circuler normalement jusqu'à la fin des horaires prévus.

Le RER s'arrêtera également à partir de 22H ce week-end. Le trafic du RER sera réduit de 25%.

Le service de bus Noctilien fonctionnera normalement de même qu'un service de navettes vers les grands hôpitaux parisiens.

Par ailleurs, la RATP a mis en place des procédures spéciales pour lutter contre l'épidémie dans les bus : nettoyage des bus avec du virucide, isolement des conducteurs et vente de billets via SMS...

La SNCF a annoncé une forte réduction de son trafic ce week-end afin de limiter les déplacements. 

L'offre de TGV correspondra ainsi à 7% du trafic normal. Elle avait déjà été réduite à 15% du trafic normal depuis le début de la crise sanitaire.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: