Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : l'Italie rouvre ses frontières le 3 juin

Coronavirus : l'Italie rouvre ses frontières le 3 juin

Les français vont sans doute pouvoir se rendre en Italie cet été alors que le pays prévoit d'ouvrir ses frontières le 3 juin 2020...

L'Italie vient de faire un grand pas pour son industrie touristique. Elle a décidé de suspendre la quarantaine obligatoire pour les touristes et d'ouvrir totalement sa frontière le 3 juin prochain.

L'ouverture des frontières va rassurer le secteur du tourisme qui pèse 13% du PIB italien mais aussi l'agriculture alors que les travailleurs saisonniers de Pologne, de Bulgarie ou de Roumanie sont indispensables pour assurer les récoltes.

Les italiens vont par ailleurs pouvoir à nouveau se déplacer mais uniquement à l'intérieur de leur région à partir du  18 mai et jusqu'au 2 juin. Après ils devraient pouvoir voyager dans tout le pays.

Réouverture anticipée des hôtels et restaurants

Les bars et commerces non alimentaires rouvrent également ce jour alors que normalement leur réouverture était prévue le 1er juin : un signe que l'épidémie est bien en forte baisse dans le pays.

Et une mesure que devrait prendre également la France alors que de nombreux restaurants luttent pour leur survie.

Hormis l'Italie, d'autres pays touristiques se préparent à rouvrir les frontières comme la Grèce, la Croatie et le Portugal.

Par ailleurs les frontières devraient être rouvertes entre l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et la France à partir du 15 juin. Voir Union Européenne : pourra-t-on voyager en juin?

L'Italie est donc l'un des premiers pays à annoncer la réouverture de ses frontières aux touristes.

Comme le disait le Professeur Raoult l'épidémie semble bien donc être saisonnière et disparait avec les beaux jours.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?